Lyon : La Fête des Lumières aura bien lieu 

Lyon : La Fête des Lumières aura bien lieu 

Renoncer à l’organisation de la Fête des Lumières en 2015 a été une décision très difficile à prendre pour la mairie. Dans le contexte actuel, il est important de ne pas négliger la sécurité. Mais refuser d’organiser cet événement pour la deuxième année consécutive était impossible pour les Lyonnais qui chérissent cette fête traditionnelle. 2016 verra la ville de Lyon illuminée à nouveau !

Une festivité pleine d’espoir mais sécurisée

La Fête des Lumières est l’occasion de découvrir plus de 70 projets artistiques et de profiter de l’illumination de nombreux monuments de la ville. En revanche, cette année par souci de sécurité, la mairie a décidé de concentrer les festivités dans les rues du Vieux Lyon et sur la Presqu’île. La fête est placée sous une très haute sécurité qui sera organisée en collaboration entre la mairie de Lyon, la préfecture du Rhône et les services de police. Le maire, Gérard Collomb, a aussi fait appel à des sociétés privées de sécurité pour déployer plus de 200 agents qui s’occuperont de la vérification des sacs et des objets qui seront apportés sur le lieu des festivités. La fête n’aura lieu que sur 3 jours au lieu de 4. Elle se déroulera du 8 au 10 Décembre inclus.

  • Lyon : La Fête des Lumières aura bien lieu 
  • Lyon : La Fête des Lumières aura bien lieu 
  • Lyon : La Fête des Lumières aura bien lieu 
  • Lyon : La Fête des Lumières aura bien lieu 
  • Lyon : La Fête des Lumières aura bien lieu 

1

5

Un événement éco-exemplaire

La ville de Lyon pense aussi à la préservation de l’environnement et c’est pour cette raison que les festivités sont pensées dans le respect de la nature et en veillant à consommer dans les meilleures conditions. Découvrez la Fête des Lumières en profitant d’un séjour dans nos appartements hôtels de Lyon Vaise ou Gerland et déplacez vous en Vélov’ pour un trajet écologique ! La ville invite aussi à développer le covoiturage ou encore le déplacement en transports en commun en profitant des tarifs préférentiels proposés par la TCL. L’événement prête aussi attention à sa consommation électrique en privilégiant des éclairages basse consommation. Venez découvrir l’une des fêtes les plus chaleureuses de la ville de Lyon et laissez-vous gagner par l’ambiance intimiste des milliers de lampions aux fenêtres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *