Japan Tours Festival 2017 : Culture geek, manga et calligraphie

Japan Tours Festival

Du 24 au 26 février prochain, le Centre International des Congrès de Tours se met à l’heure japonaise, à l’occasion de la nouvelle édition du Japan Tours Festival. Toutes les cultures du Pays du Soleil Levant se donnent rendez-vous pour 3 jours d’animations et de rencontres à ne manquer sous aucun prétexte.

Vous avez-dit Japan Tours Festival ?

Avec 16.000 visiteurs au compteur lors de la dernière édition, le Japan Tours Festival est le plus grand événement consacré à la culture japonaise en région Centre-Val de Loire. Durant 3 jours, le palais des congrès va se transformer en temple de la culture geek, du manga et de l’art traditionnel japonais.

Au programme de ce festival très attendu : des ateliers, des expositions, des animations sabre laser et des spectacles made in Japan. C’est l’un des rendez-vous phares de l’année pour tous les passionnés du genre.

Une programmation alléchante pour tous les publics

Que vous soyez simple novice, amateur de manga, véritable geek ou fan inconditionnel de J-music, vous trouverez forcément votre bonheur lors de l’édition 2017 du Japan Tours Festival. Nous vous dévoilons aujourd’hui quelques-uns des moments forts de ce rendez-vous.

Les fans de cosplay ne manqueront pas d’aller admirer la talentueuse Ju Tsukino sur le stand Cosplay & Craft. Côté manga, c’est la trépidante Maliki qui sera la vedette de cette édition 2017. On notera également la présence de Lucien Maine de la team Golden Moustache, qui animera une conférence suivie d’une séance de dédicace. Enfin côté musique, vous ne raterez pas le concert exclusif de Loverin Tamburin, la star de la pop japonaise, qui se produira le dimanche 26 février en début d’après-midi.

Le festival en pratique

Le Japan Tours Festival se déroulera sur trois jours, du vendredi 24 au dimanche 26 février 2017 au centre international des congrès de Tours-Val de Loire.

  • Vous pouvez réserver dès à présent vos billets sur le site www.japantoursfestival.com. Comptez 12 euros en prévente pour la journée ou 30 euros pour le pass 3 jours.
  • La gare SNCF de Tours est située à moins de 5 minutes à pied du centre des congrès. Plusieurs TGV par jour au départ et à destination de Paris (1 heure de trajet). Liaisons quotidiennes pour Brest, Lille ou Lyon.
  • En voiture, Tours se trouve au carrefour des autoroutes A10 (Bordeaux-Paris), A28 (Cean-Le Mans) et A85 (Angers).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *