Etudiant à Angers, Kevin nous raconte son quotidien

L'expérience étudiante Appart'City

Parce qu’Appart’City propose des locations d’appartements meublés proche des écoles et universités, nous avons interrogé Kevin, étudiant en Master Maintenance Immobilière et Sécurité à l’ESTHUA d’Angers afin d’en savoir plus sur son année passée dans l’un de nos appart-hôtels.

« Très satisfait d’Appart’City ! »

  • Quels sont d’après toi les avantages à louer dans un appart-hôtel ?

Louer un appartement chez Appartcity apporte de nombreux avantages.

En effet, le fait que les appartements soient meublés ne nécessite pas de déménagement ce qui est un stress en moins en début d’année. Il n’y a plus qu’à poser ses valises et le tour est joué !

C’est également pratique de loger chez Appartcity car on bénéficie de la gentillesse du personnel à l’accueil ainsi que tous les services proposés comme le parking, la laverie et bien d’autres avantages.

Ce qui est également agréable, c’est qu’il n’y a aucune surprise en fin d’année. En effet, le fait que l’électricité, internet et toutes les charges soient comprises, rassure un étudiant sans revenu. En payant le loyer seul, on paye également les frais additionnels (internet compris).

  • Pourquoi avoir choisi Appart’City plutôt qu’une autre résidence sur Angers ?

La résidence est bien placée car elle est à deux pas de l’université d’Angers ce qui est fort pratique pour les étudiants qui ont du mal à se lever comme moi :) Elle est également proche du centre-ville ce qui n’est pas négligeable pour aller boire un verre entre étudiants.

  • Ton appartement est équipé d’une cuisine avec tout le nécessaire pour te faire de bons petits plats, que cuisines-tu ?

Je ne te cache pas que la plupart du temps je me prépare des plats étudiants simples mais il m’arrive de temps en temps de faire des paellas, blanquettes, magrets de canard et autres repas de ce genre. Le petit point négatif qui limite les choix de plats est l’absence de four. Cette absence est compensée par la présence du lave-vaisselle qui, il faut le dire, est vraiment pratique et rare pour un logement étudiant.

  • Reçois-tu tes amis pour des soirées, des apéros dans ton studio ? En clair, le fait de vivre dans une résidence de tourisme t’empêche-t-il de vivre pleinement ta vie d’étudiant ?

Non cela ne m’a pas posé de problèmes durant l’année, je peux inviter des amis comme je le souhaite.  Après il faut éviter de faire de grosses soirées pour ne pas déranger les voisins, comme dans un logement classique finalement. Aucun souci de ce coté-là.

  • Un dernier mot ?

Globalement je suis très content de cette année sur Angers et je conseille fortement ce logement pour tous les étudiants cherchant la simplicité. »

Avez-vous aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *