La France comme un local avec les Greeters

Greeters

Avez-vous déjà entendu parler des Greeters ? Ces guides bénévoles d’un genre nouveau vous proposent de découvrir leur ville comme un local. Apparu aux Etats-Unis dans les années 1990, le phénomène Greeters connaît aujourd’hui un véritable succès en France. Alors pourquoi ne pas profiter de votre prochain séjour chez Appart’City pour découvrir l’Hexagone autrement ?

Mais qui sont les Greeters ?

Les Greeters sont nés à New York en 1992, à l’initiative de Lynn Brooks qui commença à organiser des balades insolites pour faire découvrir sa ville. Rapidement, le concept va séduire les touristes et se propager à travers le monde.

Bénévoles passionnés, les Greeters sont des habitants qui vous feront visiter leur ville autrement. Une découverte plus humaine, avec à la clef des rencontres authentiques et une réelle démarche de tourisme collaboratif.

Découvrir une ville avec un Greeter

Avec les Greeters, il n’existe pas d’itinéraires conçus à l’avance. Chaque visite est unique et s’adapte à vos envies et à vos aspirations. “Voyagez comme vous êtes”, telle est la devise des Greeters. Vous venez seul ou en petit groupe et vous choisissez la balade qui vous intéresse, parmi de nombreuses propositions :

  • Christiane, valentinoise depuis 4 générations, est passionnée par la nature. Elle vous fera visiter Valence à travers ses jardins et ses canaux.
  • A Mulhouse, Philippe est un adepte des lieux branchés de sa ville. Il vous fera découvrir les meilleures adresses mulhousiennes.
  • A Châlon sur Saône, Daniel vous emmènera en randonnée à la découverte du vignoble champenois.

Balade avec un Greeter : comment ça marche ?

Pour réserver une balade avec un Greeter, il vous suffit de vous rendre sur le site Greeters Online. Vous pourrez sélectionner sur une carte la ville qui vous intéresse et envoyer une demande à un guide bénévole, via un formulaire de contact. Une fois votre proposition acceptée, vous serez mis en contact avec le Greeter de votre choix, pour organiser votre visite. Et bien entendu, tout le service est entièrement gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *