Evénement à Angers : le Festival d’Anjou, théâtre et vie de château

Angers

Depuis 1950, le festival d’Angers devenu festival d’Anjou en 1975, célèbre le théâtre sous toutes ses formes, tout en permettant au public de découvrir le patrimoine architectural de la région angevine. La 68ème édition du deuxième festival de théâtre de France aura lieu cette année du 12 juin au 1er juillet 2017.

Retour sur l’édition 2016 du Festival d’Anjou

La 67ème édition du Festival d’Anjou n’a pas dérogé à l’esprit de création, d’innovation et de mixité cher aux organisateurs. Aussi a-t-on découvert sur les planches des artistes de tout bord comme Michel Aumont, Pierre Arditi, mais également Lorànt Deutsch et Nicole Croisille qui ont enchanté la foule en reprenant les célèbres couplets d’Irma la Douce. On a pu voir ou revoir de nombreuses pièces classiques comme Le Roi Lear de Shakespeare ou encore L’Ecole des Femmes de Molière. On retiendra de cette édition la prestation remarquée de la compagnie Les Moutons Noirs, qui a été récompensée par le prix du Jury pour son adaptation de Ruy Blas de Victor Hugo.

2017 : le festival rend hommage à Jean-Claude Brialy

Cette année, le festival d’Anjou rend hommage à Jean-Claude Brialy qui fut directeur artistique de 1985 à 2003. Acteur de talent, il incarnait le Nouvelle Vague française et a mené une carrière éclectique en s’essayant à de nombreux genres, de la comédie au film policier, en passant par le cinéma d’auteur.

Il participa au rayonnement national et international du festival d’Anjou qui dans les années 1980 n’était encore qu’un petit festival de province. Grâce à lui, chaque édition donnera lieu à une création produite exclusivement pour le festival qui se déroulera désormais sur quatre semaines, au moment du lancement de la saison estivale.

Les premiers noms de la 68ème édition seront dévoilés d’ici quelques semaines par les organisateurs sur le site du Festival d’Anjou.

Découvrir le patrimoine angevin durant le festival d’Anjou

Le festival d’Anjou est une très belle occasion de découvrir le patrimoine d’Angers et de sa région. Les spectacles sont donnés chaque année dans de nombreux châteaux et lieux historiques. L’an dernier, on avait pu assister aux représentations de l’Ecole des Femmes au Château de Plessy-Macé ou de The Servant au Cloître Toussaint. Les arènes de Doué-la-Fontaine et ses caves troglodytes avaient quant à elles accueilli la comédie musicale d’Alexandre Breffort. Le Château de Brissac et celui d’Angers pour ne citer qu’eux, avaient hébergé certaines des éditions précédentes.

Infos pratiques

La billetterie de l’édition 2017 ouvrira ses portes dès le 20 avril prochain au Grand Théâtre d’Angers. Comptez environ 32 euros par représentation avec possibilité d’acheter des Pass multi-représentations ou des abonnements.

Angers est situé à 3 heures de Paris et 45 minutes de Nantes via l’A11. En train, des connexions directes sont opérées chaque jour depuis Paris, Lyon et Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *