Que faire à Limoges : des activités pour tous les goûts

Faire à Limoges

Si vous ne savez pas encore quoi faire en venant à Limoges, nous vous avons concocté un programme d’activités adaptées à vos goûts. Un peu de sport, un soupçon de culture, une pointe de fête et surtout un maximum de découvertes seront au programme de votre séjour dans la ville rouge.

Si vous aimez l’architecture

Labellisée ville d’art et d’histoire depuis bientôt 10 ans, Limoges offre un patrimoine architectural varié qui se découvre au fil d’une balade à travers la ville. Commencez par un passage devant l’hôtel de ville construit par l’architecte Charles-Alfred Leclerc. Continuez par la place circulaire Denis Dussoubs, une étape incontournable dans la ville. Vous ne manquerez pas la gare des Bénédictins et ses vitraux Art Déco, ou encore l’abbatiale Saint Pierre Saint Paul.

Un séjour sportif à Limoges

Si vous êtes un sportif dans l’âme, les activités à Limoges ne manquent pas, bien au contraire. Que vous voyagiez en famille, en couple ou en solo, vous trouverez certainement de quoi faire. Allez chausser les patins à la patinoire olympique de Limoges. Prenez de la hauteur dans un parcours d’aventure en forêt. Défiez-vous sur le circuit de karting électrique de la ville. Ou bien essayez l’escalade sur les rives de la Vienne.

Pour ceux qui aiment les musées

Limoges est une destination parfaite pour vous qui aimez flâner dans les musées. Vous commencerez peut-être par le Pavillon de la Porcelaine, un grand classique de la ville. Le Musée des Beaux Arts, installé dans l’ancien palais épiscopal, est une superbe visite à ne pas manquer. La Cité des Métiers et des Arts abrite quant à elle une collection des plus belles réalisations des Compagnons du Devoir. Enfin, le Musée National Adrien Dubouché aussi appelé Cité de la Céramique, décline la porcelaine dans tous ses états.

Où sortir à Limoges : la vie noctambule

La nuit venue, Limoges change de visage et offre une atmosphère propice aux sorties entre amis. Que ce soit au théâtre, dans un café concert ou au comptoir d’un bar, durant la nuit vous trouverez toujours quelque-chose à faire à Limoges. Commencez par un dîner spectacle à la Comédie de Limoges ou bien allez voir un concert à l’Opéra. Poursuivez la soirée dans un des nombreux bars de la ville. Si vous voulez danser un peu, essayer le bar Au Bout du Monde qui propose une programmation musicale variée chaque soir. Si vous aimez les ambiances festives et décalées, allez boire un verre à la Marquise Assoiffée.

Des escapades nature à moins de 30 minutes de Limoges

Balade en forêt, visite de château, baignade dans un lac. Si vous souhaitez vous échapper de la ville le temps d’une journée, la région de Limoges vous offrira une multitude de possibilités. En voiture le long de la route Richard Coeur de Lion, traversez forêts, collines et châteaux forts de la Haute-Vienne. A 20 minutes de Limoges, le lac de Saint-Pardoux se découvre sur l’eau, à pied ou en vélo. Enfin un peu plus loin, les Monts d’Ambazac offrent de nombreuses possibilités de randonnées.

Faire à Limoges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *