Que faire à la Ciotat : visitez la ville selon vos envies

Que faire à La Ciotat

Que vous soyez fans de nature, inconditionnels de la mer ou passionnés de culture, il y a toujours quelque-chose à faire à la Ciotat. Vous venez de réserver votre appartement pour le week-end ou les vacances ? Alors n’attendez plus et préparez dès maintenant le programme de votre séjour.

Que faire à La Ciotat

Que voir à la Ciotat si vous aimez la culture ?

La Ciotat pourrait être rebaptisée la cité des chapelles. La plus célèbre d’entres-elles est certainement le chapelle Notre Dame de la Garde. Bâtie par la confrérie des Pénitents Bleus en 1630, il est possible de la visiter durant les après-midis d’été (entre le 1er juin et le 30 septembre).

La Ciotat se découvre également au fil de ses places typiquement méditerranéennes, où il fait bon flâner et se retrouver pour boire un verre. Rendez-vous place du 8 mai ou place Pierre Gauthier pour vous imprégner de l’ambiance si particulière de la ville.

Enfin, nous vous conseillons la visite du musée Ciotaden installé dans une superbe bâtisse, sur le quai Ganteaume. A travers 1500 oeuvres et objets, la visite vous permettra de découvrir le patrimoine artistique et l’histoire maritime de la Ciotat.

Que faire à la Ciotat si vous avez le pied marin ?

Il est impossible de venir à la Ciotat sans faire une petit détour par ses ports et ses plages. Commencez par une balade sur les quais du Vieux Port, puis continuez par le Port des Capucins ou le Port de Plaisance.

Côté mer toujours, les plages de la Ciotat ne manquent pas de charme. Le littoral de la ville abrite de nombreuses plages familiales et de superbes criques sauvages. L’anse de Figuerolles, la calanque de Mugel et la plage du Bec de l’Aigle font partie de nos favorites.
Que faire à La Ciotat

Découvrir la Ciotat si vous aimez la nature

La Ciotat et sa région sont un véritable paradis pour les randonneurs et les amateurs de paysages sauvages. Lors de votre séjour dans la ville, vous pourrez :

  • Découvrir le parc national des Calanques ;
  • Partir en road trip le long de la route des Crêtes ;
  • Explorer les plages de l’Île Verte ;
  • Partir en randonnée au Cap Canaille ;
  • Visiter les nombreux parcs et jardins de la ville.

Le plein d’activités pour les sportifs

Si vous aimez le sport, vous trouverez de nombreuses activités à la Ciotat. Tournée vers le nautisme, la ville propose d’innombrables opportunités à la fois sur l’eau et sous l’eau !

Sur la base nautique de la Ciotat, vous pourrez sans problème vous initier à la planche à voile, au kayak de mer ou au mini catamaran. Vous pourrez également découvrir le littoral de la Ciotat au cours d’une balade en mer. Et même pourquoi pas, partir en initiation à la pêche sportive. Enfin, si ce sont les fonds marins qui vous intéressent, offrez-vous un baptême de plongée sous-marine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *