Que faire à Brest si vous aimez…

Due faire à Brest

Passionnés d’histoire, amoureux des grands espaces ou fans de gastronomie, découvrez que voir et que faire à Brest en fonction de vos envies. Week-end au bord de l’océan, vacances ludiques ou séjour nature, faites votre choix parmi notre sélection d’activités à Brest.

Que visiter à Brest si vous êtes amateurs d’histoire ?

La ville de Brest est imprégnée d’histoire et de monuments à découvrir lors de votre séjour. Commencez par une visite du Château de Brest construit il y a plus de 17 siècles. Il abrite aujourd’hui le musée national de la Marine. Vous pourrez poursuivre par une découverte de l’Arsenal construit sous l’égide de Richelieu en 1631. Faites enfin un détour par le musée de la tour Tanguy pour plonger dans l’histoire de la ville.

Que voir à Brest si vous aimez la mer ?

Si vous aimez l’océan, la ville de Brest vous offrira une multitude de choses à découvrir. Sur les bords de l’océan Atlantique, la rade de Brest cache de belles plages pour une balade ou une baignade en été. Sur les quais du port de Brest, vous trouverez de très bonnes adresses pour prendre un café ou déjeuner. Et si vous voulez admirer de jolis voiliers et de vieux gréements, prenez la direction du port du Moulin Blanc ou du port du Tinduff.

Visiter Brest si vous êtes un gourmand

Brest est une ville de gastronomie et contrairement à ce que l’on peut croire, on n’y mange pas que des galettes bretonnes. Outre ses nombreux restaurants, faites un détour par la biscuiterie Terre d’Embruns, une adresse emblématique dans la ville. Saviez-vous que la fraise était une tradition ancrée au Plougastel depuis deux siècles ? Découvrez toute son histoire dans la région brestoise au Musée de la Fraise et des Traditions.

Que faire à Brest si vous voulez vous amuser en famille ?

Si vous cherchez quoi faire à Brest avec vos enfants, commencez par une visite du musée Océanopolis. Le plus grand aquarium de France propose trois pavillons (polaire, breton et tropical), ainsi qu’un espace dédié aux loutres très apprécié des enfants. Si vous aimez la glisse et les sensations, prenez la direction du Rïnkla Stadium, la patinoire de Brest. Enfin à 5 minutes de la ville sur la commune de Milizac, découvrez la Récré des 3 Curés, un parc à thèmes avec toboggans et manèges pour petits et grands.

Découvrir Brest si vous aimez la nature

La métropole brestoise ne manque pas d’activités pour ceux qui voudraient s’immerger dans la nature. Outre son littoral exceptionnel, la région dispose de près de 800 hectares d’espaces naturels. Dans le vallon du Stang Alar, découvrez le conservatoire botanique national. Un peu plus loin, la vallée du Costour fera l’objet d’une agréable promenade au bord de l’eau. A pied ou en vélo, une balade au-dessus de la rade de  Brest vous offrira de magnifiques panoramas sur l’océan. Pour cela, rendez-vous du côté du sentier de randonnée de la pointe du Diable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *