Des enfants heureux en vacances

Des enfants heureux en vacances

Loin de vouloir culpabiliser les parents qui ne peuvent pas offrir de vacances à leurs enfants, l’institut IPSOS et le Secours Populaire ont désiré démontrer combien il est important pour les enfants de partir en vacances !

Les vacances, moments privilégiés

Avec une étude sur plus de 1000 personnes, il a été démontré que pour 84% des Français estiment que partir en vacances est une véritable nécessité mais aussi que cela a un véritable impact sur le bien-être des enfants. Quitter le quotidien est une manière efficace de découvrir d’autres horizons et d’autres manières de vivre. S’émerveiller devant des paysages sublimes, apprécier la cuisine d’autres régions ou encore rencontrer d’autres enfants permet de prendre conscience des différences mais aussi de profiter d’un véritable enrichissement. L’enfant va aiguiser sa curiosité et lâcher prise. Le quotidien est souvent rythmé et usant pour les petits. Les vacances permettent de déconnecter et de savourer des moments en famille sans stress. En profitant des services de la résidence hôtel de Perpignan, vous pourrez ainsi profiter de la proximité de la plage tout en bénéficiant des services d’un hôtel.

Des vacances culturelles et sportives

Partir pour profiter des vacances, c’est aussi l’occasion de tester des activités qu’on n’aurait pas découvertes autrement. Les enfants adorent découvrir de nouvelles choses passionnantes. De nombreuses activités sont mises en place par les municipalités pour rendre l’été pétillant et dynamique. Ainsi, l’enfant peut s’essayer au paddle, à la randonnée en montagne ou encore au beach volley pour son plus grand plaisir. Et pour les passionnés d’histoire, découvrez les parcours commentés sur les applications des smartphones. Ipsos et le Secours Populaire ont aussi pensé aux enfants qui n’ont pas les moyens de partir en réalisant des actions visant à envoyer des enfants dans des lieux de vacances adaptés pour qu’ils puissent eux-aussi se créer des souvenirs inoubliables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *