Où dormir à Vannes : dans quel quartier se loger ?

dormir a vannes

Trouver un hébergement où dormir à Vannes

Vous avez prévu de voyager en Bretagne, au porte de l’Atlantique lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Vannes. Du centre-ville en passant par le quartier Tohannic, ou encore de la presqu’île de Conleau au quartier du port voici notre guide complet pour savoir où dormir à Vannes.

Incontournable où dormir à Vannes : le centre-ville 

Ceinturé de remparts, le centre-ville de la ville de Vannes prend une forme de forteresse médiévale, entièrement piétonne. Vous pourrez partir à sa découverte en commençant par aller trouver un des restaurants, situés rue des Halles, pour y déguster des fruits de mer ou encore vous pourrez aller près du Château de l’Hermine, découvrir le splendide parc fleuri de la porte Poterne. Enfin, vous pourrez terminer votre visite du centre-ville devant la Cathédrale Saint-Pierre, un endroit charmant alliant les styles roman et gothique, il représente le cœur spirituel de la commune. Vous ne rencontrerez pas trop de difficultés pour trouver de quoi vous loger dans le centre-ville de Vannes, qui plus est vous en trouverez pour toutes les bourses !

Séjourner dans le quartier de Tohannic

Le quartier de Tohannic est un peu plus au sud-est de la ville, c’est un quartier assez étudiant et animé. C’est dans ce quartier qu’est l’université de la ville de Vannes, de même que pour la technopôle, cela en fait donc l’endroit de la ville où vous trouverez toujours de quoi faire, sortir, aller boire un verre, un restaurant ou bien faire la fête ! De part le grand nombre de jeune qui vivent dans ce quartier, c’est un endroit très vivant et dynamique. Cette partie de la ville est composée de bâtiments modernes et de larges avenues, en allant vous y balader vous pourrez vite comprendre que c’est ici que tout ce passe, si vous voulez être au centre de toutes activités vous êtes au bon endroit !

Mais le quartier de Tohannic est aussi une bordure entre zone urbaine et zone rurale. Vous pourrez donc profiter de ce quartier comme un tremplin vers l’arrière-pays morbihannais, une campagne charmante où vous pourrez y voir de magnifiques paysages aussi bien à vélo qu’en randonnée par exemple !

Conquis par ce quartier ? Vous serez ravis d’apprendre qu’Appart’City vous propose une résidence dans ce quartier. Bénéficier d’offres exclusives pour réserver votre appartement ou studio !

Passez la nuit proche de la presqu’île de Conleau

Tout proche du port de Vannes, vous pourrez trouver la presqu’île de Conleau et la plage de Vannes. Il est particulièrement agréable d’y habiter en été, car c’est à cet endroit que vous pourrez profiter du bord de mer et de nombreuses activités comme le bowling, aller jouer au casino ainsi que le célèbre aquarium de Vannes par exemple ! Pour trouver de quoi vous loger dans cette partie de la ville vous devrez faire attention à votre budget, car ce quartier n’est pas le moins cher de la ville, il est au contraire assez prisé !dormir a vannes

Trouver un hébergement où dormir à Vannes : dans le quartier du port

Vannes est une ville qui s’articule autour de son port de plaisance, plus au sud de la commune cette fois, le quartier du port est lui aussi assez prisé des visiteurs, vous pourrez partir à la découverte des merveilles culinaires que vous pourrez trouver dans cette partie de la ville. Envie d’une crêpe au son des mouettes ou de prendre un bateau qui assure la visite du golfe du Morbihan ? Vous êtes au bon endroit ! Ne manquez surtout pas d’aller faire un tour à l’aquarium de Vannes ou de vous allonger sur les pelouses verdoyantes du parc du Golfe et ses 6 hectares de verdure !dormir a vannes

Organisez votre séjour à Vannes

Vous partez en vacances à Vannes prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des meilleures activités à faire dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *