Où dormir à Tours : dans quel quartier se loger ?

dormir a tours

Trouver un hébergement où dormir à Tours

Vous avez prévu de voyager dans la ville surnommée le jardin de la France lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Tours. Du centre-ville en passant par le Vieux Tours, ou encore du quartier Beaujardin jusqu’au quartier de Paul Bert voici notre guide complet pour savoir où dormir à Tours.

Incontournable où dormir à Tours : le centre-ville et le Vieux Tours

Avec des ambiances très différentes mais tout autant intéressantes le centre-ville de Tours saura vous séduire ! D’une part le calme et le silence des monuments et d’une autre part l’animation des terrasses des cafés. Sur les traces du passé dans ce quartier, vous trouverez des monuments tels que l’Hôtel de ville de Tours ou encore la Cathédrale Saint-Gatien. Vous pourrez aussi retrouver des maisons à colombages du XVe siècle, des hôtels particuliers, et le tout entouré d’espaces verts. Qui plus est, le centre-ville est très attractif et animé de part ces nombreux commerces: ce qui permet d’avoir toutes les commodités proches de son logement ! Le centre-ville grâce à son dynamisme est donc idéal pour les jeunes !

Entouré de maison anciennes et autour de la place Plumereau, le vieux Tours promet une abondance de restaurants, terrasses et cafés, qui font de cette partie du centre-ville un endroit où il y est très agréable de flâner.

Séjourner dans le quartier Beaujardin

Au sud de la ville de Tours et sur la rive nord du Cher se situe le quartier de Beaujardin. Dans ce quartier vous pourrez trouver un cadre de vie calme est assez résidentiel, ce qui est très prisé des familles qui veulent s’y installer ! L’atout majeur de ce quartier est sa proximité avec un grand nombre de commodités : à seulement 10 minutes de la gare SNCF, aussi à proximité du centre commercial Atlantes et un accès assez facile au centre-ville grâce aux transports en commun. Ce quartier s’organise autour du square central dans lequel il est agréable de faire des balades, piques-niques, que les enfants s’amusent dans l’aire de jeux, mais aussi sur les terrains de basket et de foot !

Trouver un hébergement où dormir à Tours : dans le quartier de Paul Bert

Considéré comme l’un des meilleurs quartier de la ville de Tours, le quartier de Paul Bert est situé à proximité du centre-ville. C’est un mélange parfait entre les maisons à colombages et les maisons bourgeoises, il propose une grande variété de type de logements à l’image de ce quartier huppé ! Vous serez attirés par ce quartier grâce notamment à son style de petit village dynamique au sein d’une grande ville. Il y a tout de même une ambiance paisible, mais il dispose de commerces de proximité tels un restaurant, une boulangerie et un café.

Organisez votre séjour à Tours

Vous partez en vacances à Tours prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des meilleures activités à faire dans la ville.
Si vous ne savez pas encore où dormir à Tours, alors profitez de notre résidence dans la ville. 
Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *