Où dormir à la Rochelle : dans quel quartier se loger ?

Les charmes de la côte Aquitaine

Trouvez facilement votre hébergement dans la Ville Blanche

Vous ne savez pas encore où dormir à La Rochelle ? Surnommée la Ville Blanche, cette cité emblématique de Charente Maritime est une destination très prisée pour des vacances sur la Côte Atlantique. Hôtel, maison d’hôtes ou appart hôtel, la Porte Océane offre d’innombrables opportunités pour se loger à tous les prix. Suivez le guide pour savoir dans quel quartier séjourner et choisir le logement adapté à vos besoins.

Dormir dans la quartier de l’Hôtel de Ville – Saint Sauveur

A deux pas de l’Hôtel de Ville, monument le plus visité de la Rochelle, vous découvrirez un agréable quartier piétonnier où il fait bon se perdre. Place commerçante bien connue des fashionistas, le quartier de Saint-Sauveur permet de se plonger dans la vie quotidienne des rochelais.

A l’heure de déjeuner ou pour l’apéro, vous profiterez d’agréables terrasses dans les restaurants et bars de ce petit quartier, situé en plein centre de la Rochelle. Remontez ses ruelles étroites pour admirer les belles maisons à colombages, le cloître et la chapelle des Dames Blanches, ou l’éternelle église Saint-Sauveur. La vieille ville permet de découvrir facilement le patrimoine historique de la Rochelle. Toutefois, c’est un quartier à éviter si vous n’aimez pas la foule.

La vieille ville et le quartier Saint-Jean offrent plusieurs options pour se loger à la Rochelle. De la maison d’hôtes à la chambre chez l’habitant, en passant par l’hôtel, vous trouverez ici de nombreuses propositions pour passer la nuit à la Rochelle.

Le quartier du Gabut : une expérience authentique

Situé à proximité de la gare SNCF de La Rochelle, le Gabut est un quartier arty et populaire qui vous enchantera par ses quais et ses maisonnettes colorées. Idéalement situé au sud du Vieux Port, cette petite enclave de pêcheurs séduit de plus en plus de visiteurs en quête de nouvelles expériences dans la ville.

Non loin du quai Gabut, vous trouverez de nombreuses opportunités de logements allant de la résidence hôtelière à la guesthouse. Notre résidence Appart’City est située à seulement 15 minutes à pied de ce charmant quartier. C’est un lieu idéal où dormir à la Rochelle si vous avez prévu de découvrir l’aquarium ou le musée maritime de la Ville Blanche.

Séjourner dans la quartier Saint Nicolas

Au sud du quartier de l’Arsenal, Saint-Nicolas est un véritable village dans la ville. A l’instar du Gabut, cet ancien quartier de pêcheurs offre une belle alternative au centre historique, en restant proche des principaux points d’intérêts de la Rochelle. Installé le long du canal de Marans, c’est le quartier idéal si vous aimez faire du lèche-vitrine dans les friperies et les brocantes. Vous y trouverez également d’innombrables bouquinistes et galeries d’art. Vous serez certainement séduits par l’architecture et l’atmosphère typique de cette partie de la Ville Blanche.

Saint-Nicolas dispose de plusieurs hôtels pour vous loger à la Rochelle. Vous pourrez également profiter de notre résidence Appart’City, situé à quelques minutes à pied seulement de coeur de ce quartier.

Dormir à La Rochelle – Vieux Port

Le Vieux Port est le quartier le plus central où se loger à La Rochelle. Comment résister au charme intemporel ce des quais, dominés par les tours de l’Horloge, de la Lanterne et de Saint-Nicolas ? Ce quartier est un incontournable à voir lors de vos vacances à la Rochelle.

Ne manquez pas la Grosse Horloge, le plus bel exemple d’architecture gothique rochelaise, à découvrir à l’angle du Cours des Dames et du quai Duperré. Véritable porte d’entrée vers le front de mer et l’océan Atlantique, le Vieux Port est également le lieu idéal si vous souhaitez explorer l’île de Ré, l’île d’Oléron et le Fort Boyard. Et surtout n’oubliez pas de revenir flâner le long des quais à la nuit tombée…

Autour de La Rochelle Vieux Port, les hébergements sont nombreux mais comptent parmi les plus chers de la ville. Niveau budget, il est difficile de trouver un hôtel à moins de 70 euros la nuit hors saison.

Profiter de l’océan dans le quartier des Minimes

Dormir au port des Minimes vous offrira une expérience différente de la ville de la Rochelle. Situé à environ 20 minutes à pied du centre, ce quartier tranquille permet de profiter du front de mer, le temps d’une balade vivifiante sur la digue du Nouveau Monde ou la passerelle Nelson Mandela. Si vous êtes amateurs de nautisme et d’air marin, c’est un lieu de villégiature à privilégier lors de vos prochaines vacances en Charente Maritime.

Où dormir à la Rochelle : notre résidence appart hôtel

Découvrez notre résidence Appart’City située à moins de 15 minutes à pied du centre historique de la Rochelle. Vous pouvez réserver en ligne votre studio ou votre appartement, en profitant de tarifs attractifs tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *