Où dormir à Reims : Dans quel quartier se loger ?

dormir a Reims

Trouver un hébergement où dormir à Reims

Vous avez prévu de voyager dans la cité des sacres lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Reims. Du centre-ville ou du centre Erlon au quartier de Barbâtre et Saint-Rémi à celui de Boulingrin, voici notre guide complet pour savoir où dormir à Reims.

Le point central où dormir à Reims : le centre-ville ou centre Erlon

Le centre-ville de Reims sera idéal pour loger à proximité des activités incontournables à faire dans la ville et du cœur de l’activité sociale de celle-ci. Dans le centre vous aurez donc l’occasion de visiter le Palais du Tau, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le musée des Beaux-Arts, la bibliothèque Carnégie, l’Opéra et le Cirque de Reims et bien  sur la cathédrale Notre-Dame de Reims. Vous pourrez retrouver un guide plus détaillé des activités et monuments à visiter à Reims, ici. Le centre-ville sera parfait pour vous si vous souhaitez être au centre de tout !

Le centre Erlon est un mini-quartier du centre-ville, il sera idéal pour vous si l’hypercentre est complet. La Place Drouet d’Erlon est la place principale de celui-ci. Le centre Erlon est très ressourçant de part les trois poumons de verdures qui le compose : les Hautes Promenades, le Square Colbert et le Jardin de la Patte-d’Oie. Dans ce mini-quartier vous pourrez retrouver des grandes enseignes de restaurations, des hôtels, des commerces ainsi que des bars.

Conquis par ce quartier ? Vous serez ravis d’apprendre qu’Appart’City vous propose une résidence dans celui-ci. Bénéficier d’offres exclusives pour réserver votre appartement ou studio !

Incontournable où dormir à Reims : les quartiers de Saint-Rémi et Barbâtre

Les quartiers de Saint-Rémi et Barbâtre seront parfaits, si vous recherchez une zone calme tout en profitant  d’attractions culturelles ou historiques ! Vous aurez de quoi faire et visiter, avec notamment la réputée Basilique Saint-Rémi un édifice majestueux d’art roman et gothique de plus de 10 siècles d’histoire.

Barbâtre un quartier résidentiel et commerçant qui se trouve de l’autre côté du boulevard Victor Hugo. Ce quartier est assez connu avec notamment le pèlerinage du Champagne : le Domaine Vranken Pommery et le centre de visite des crayères de Veuve Clicquot Ponsardin.

Ces endroits seront parfait pour y dormir, si vous souhaitez loger proche du centre de Reims tout en étant un peu plus au calme.

Passez la nuit dans le quartier de Boulingrin

Le quartier de Boulingrin, situé au nord-est du centre-ville, connu notamment pour les Halles du Boulingrin et les caves de la marque de Champagne mondialement connue, Veuve Clicquot-Ponsardin. Ce quartier se trouve aussi à deux pas de la place de l’Hôtel de Ville : vous serez bel et bien proche du centre-ville !

Organisez votre séjour à Reims

Vous partez en vacances à Reims prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour dans le Nord, découvrez notre sélection des meilleurs monuments à visiter dans la ville.
Et si vous ne savez pas encore où dormir à Reims, alors profitez d’une de nos deux résidences à Reims. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *