Où dormir à Perpignan : dans quel quartier se loger ?

dormir a perpignan

Trouver un hébergement où dormir à Perpignan

Vous avez prévu de voyager dans la cité catalane lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Perpignan. Du centre ancien en passant par le quartier du Vernet, ou encore du quartier Moulin à vent aux quartiers St Martin et Mailloles voici notre guide complet pour savoir où dormir à Perpignan.

Incontournable où dormir à Perpignan : le centre ancien

Comme dans la plupart des centres-villes, ici vous serez très bien situé ! Très cosmopolite, le centre ancien de la ville de Perpignan baigne dans des origines diverses et variées venant de populations qui l’ont habité depuis le moyen-âge. Vous pourrez flâner dans de multiples petites ruelles toutes plus mignonnes les unes que les autres. Vous pourrez notamment vous arrêter sur la rue commerçante et assez animée place de Catalogne ou encore vous pourrez faire votre marché sur la célèbre place de la République. C’est aussi sur ici que vous pourrez trouver le théâtre municipal mais aussi tout proche de là, le Palais des rois Majorque. C’est proche de ces lieux que vous trouverez le plus grand nombre d’hôtels de la ville.

Vous l’aurez compris, le centre ancien de la ville de Perpignan est un quartier assez populaire, de part son histoire, il possède de multiples traces de l’époque. Les rues piétonnes de ce quartier sont très réputées pour leur charme notamment, car il est assez particulier avec des airs des petites rues d’Espagne. Ce quartier est l’un des meilleurs de la ville, d’autant plus part le fait qu’il soit très bien desservit par les transports en commun ainsi que pour la proximité avec la gare. Le centre ancien de Perpignan vous permettra de profiter d’une architecture typique qui saura forcément vous plaire !

dormir a perpignan

Séjourner un peu plus au nord, dans le quartier du Vernet

Ici, le quartier un peu plus au nord du centre de Perpignan, le quartier Vernet sera idéal pour vous si vous recherchez un quartier plutôt calme. Dans ce quartier ont eu lieu de récents aménagements qui en ont fait un quartier assez dynamique et résidentiel. Vous pourrez y trouver un bon nombre de commerces, tout en étant proche du centre-ville. Le quartier du Vernet est, en fait, un ancien petit village, qui été autrefois découpé en trois parties dont le Bas-Vernet, le Moyen-Vernet qui était l’ancien cœur de village et le Haut-Vernet, tout au nord. Le Bas-Vernet est assez joli pour s’y balader, il y a principalement des pavillons et des maisons, cet endroit sera idéal si vous souhaitez séjourner chez un particulier.

Passez la nuit proche du quartier du Moulin à vent

C’est un quartier des années 60, le quartier Moulin à vent est aujourd’hui le quartier étudiant de la ville de Perpignan. Il compte à ce jour non loin de 10 000 étudiants, le quartier regorge donc de petits commerces de proximité, de parcs et de promenade à faire. Ce quartier fait parti des grands espaces très colorés et lumineux de la ville de Perpignan.

Trouver un hébergement où dormir à Perpignan : dans les quartiers de St Martin et Mailloles

St martin est le quartier résidentiel par excellence, c’est ici qu’il vous faudra vous rendre pour voir les plus belles villas de la ville ! Vous pourrez trouver dans ce quartier aussi de nombreux commerces de proximité, des hypermarchés et une galerie marchandes, c’est un quartier où il y fait bon vivre pour séjourner !

Le quartier Mailloles est quant à lui beaucoup plus populaire ! Considéré comme un lieu de passage, il vous sera facile d’y trouver un logement chez l’habitant, pas très cher de part sa situation géographique plutôt en retrait de la ville. C’est une partie de la ville assez calme où vous pourrez y séjourner facilement en famille. Aussi, vous pourrez aller visiter, un peu plus sur les hauteurs de ce quartier, le Fort du Serrat d’En Vaquer. Avec au total, plus de 4 hectares avec à l’intérieur du bâtiment pas moins d’une quarantaine de salles. Il vous proposera un très beau panorama à 360° sur la Plaine du Roussillon, vous pourrez profiter sur ce lieu d’une entrée libre.

Organisez votre séjour à Perpignan

Vous partez en vacances à Perpignan prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des balades insolites que vous pourrez faire dans la ville.
Si vous ne savez pas encore où dormir à Perpignan, alors profitez de notre résidence dans la ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *