Où dormir à Orléans : Dans quel quartier se loger ?

dormir a Orléans

Trouver un hébergement à Orléans

Vous avez prévu de voyager dans la cité johannique lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Orléans. Du quartier de la République et l’hypercentre au quartier Bourgogne, du quartier de Saint Marceau jusqu’au quartier de la Gare et Saint Vincent voici notre guide complet pour savoir où dormir à Orléans.

Incontournable où dormir à Orléans : le quartier de la République et l’hypercentre

Il rassemble le charme orléanais et toutes les commodités de la ville, le quartier de la République sera le quartier parfait pour vous imprégnez de l’atmosphère de la ville. Incontournable à Orléans, ne manquez pas de visiter la Maison de Jeanne d’Arc sur la Place du Général de Gaulle ! Vous aurez la rue de la République pour faire un peu de shopping, la Place du Martroi, c’est un vrai symbole historique de la vie orléanaise, aussi les rues du centre ville qui abritent des hôtels particuliers et immeubles de caractère.

Conquis par ce quartier ? Vous serez ravis d’apprendre qu’à deux pas qu’Appart’City vous propose une résidence dans ce quartier. Bénéficier d’offres exclusives pour réserver votre appartement ou studio !

Séjourner dans le quartier Bourgogne

Pour croiser et rencontrer toutes les générations le quartier Bourgogne sera idéal ! Tout le charme et l’énergie que la ville a à offrir se transmet dans ce quartier. Il y en aura pour tous les goûts : de la rue de Bourgogne pour les plus fêtards, aux rues pleines de charme près de la Cathédrale d’Orléans. Vous pourrez aussi profiter du Jardin de l’Évêché, de la Place de Loire, de la rue des Halles et des quais pour aller vous balader.

Trouver un hébergement où dormir à Orléans : dans le quartier de Saint Marceau

Il s’agit du quartier le plus peuplé d’Orléans, malgré cela si vous ne voulez pas loger au centre-ville, qui peut être trop agité parfois, le quartier de Saint Marceau sera parfait pour vous. Vous ne perdrez en rien tous les avantages que la ville a à vous offrir. Une autre ville dans la ville, ce quartier grâce a ses 11 parcs, jardins et squares, il a su garder une identité qui lui est propre avec ses traditions envers l’horticulture par exemple.  En étant loger à Saint Marceau, vous pourrez évidemment accéder au centre d’Orléans avec les transports en commun et aussi profiter des bords de Loire. A l’approche des beaux jours, vous pourrez bénéficié d’une proximité, très apprécié, de la Base de Loisirs de l’Ile Charlemagne !

Passez la nuit près des quartiers de la Gare, Saint Vincent

Juste à côté du quartier Saint Vincent, le quartier de la gare sera parfait pour loger à proximité des transports. Il se situe aussi à deux pas du centre-ville et à proximité de toutes les commodités de la ville. Ce sont donc deux quartiers où vous pourrez autant profiter d’un moment en famille au Musée des sciences naturelles d’Orléans ou encore au Parc Pasteur, mais aussi lors de vos déplacement professionnel vous serez à proximité de tout !

dormir a orléans

Organisez votre séjour à Orléans

Vous partez en vacances à Orléans prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des meilleures activités à faire dans la ville.
Si vous ne savez pas encore où dormir à Orléans, alors profitez de notre résidence dans la ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *