Où dormir à Nîmes : dans quel quartier se loger ?

Les Arènes de Nîmes, amphithéâtre romain du Ier siècle

Nos conseils pour choisir votre hébergement dans la Rome Française

Vous avez prévu de découvrir la Rome Française lors de vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas dans quel quartier loger ? Nîmes, préfecture du Gard, est située aux portes de la Camargue, dans la région Occitanie. La ville offre une multitude d’ambiances et de possibilités d’hébergement en fonction du quartier choisi. De l’Ecusson à Gambetta en passant par Feuchères, suivez nos conseils pour savoir où dormir à Nîmes.

Dormir à Nîmes : le centre historique 

Quartier historique de Nîmes, l’Écusson est le véritable coeur de la Rome Française. Ce lieu chargé d’histoire réunit les plus beaux monuments de la ville. C’est également dans l’une des ruelles de ce quartier qu’est né l’écrivain Alphonse Daudet.

Durant l’été, plusieurs millions de visiteurs se pressent dans l’Ecusson pour visiter la Maison Carrée, les célèbres Arènes de Nîmes ou encore la Tour de l’Horloge. Perdez-vous dans les agréables rues de ce quartier, où il règne une atmosphère toute particulière. Laissez-vous porter par son énergie en déambulant de place en place. Vous pourrez en profiter pour visiter quelques incontournables de la ville : le tout nouveau musée de la Romanité, la Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor ou encore les Halles de Nîmes.

Si vous aimez les bains de foule et le patrimoine, c’est le quartier où loger à Nîmes. Vous serez en plein coeur de l’animation de la cité et pourrez profiter de nombreux commerces et restaurants. Si vous recherchez un hébergement dans ce quartier, découvrez notre résidence hôtelière située à deux pas des Arènes de Nîmes.

Faubourgs Gambetta-Richelieu : des quartiers populaires

Situé au nord de boulevard Gambetta, le quartier Saint Charles est l’un des plus anciens de Nîmes. Vous serez certainement séduit par l’esprit authentique qui règne dans les ruelles de ce quartier typiquement méditerranéen.

Les faubourgs Gambetta-Richelieu ont connu une véritable métamorphose ces dernières années. Street art, ateliers d’artistes et cafés bohèmes font de ce quartier cosmopolite l’une des nouvelles places branchées de Nîmes. Si les opportunités de logements sont rares dans cette partie de la ville, vous y trouverez quelques maisons d’hôtes et des hôtels de milieu de gamme.

Expo de ouf Nimes1

La Placette : un quartier authentique à deux pas du centre

Si vous cherchez dans quel quartier dormir à Nîmes en profitant d’une atmosphère typique, la Placette sera votre quartier de prédilection. A quelques minutes à pied des Arènes, la Placette est un quartier populaire où se mélange artistes, commerçants et familles gitanes.

Un tissu associatif fort rend ce petit coin de la ville très vivant. L’humeur est souvent à la fête, au flamenco et à la pétanque bien entendu. Il est agréable de flâner dans les rues pittoresques et remplies de charme du quartier.

Malheureusement, ce quartier de Nîmes offre très peu de possibilités d’hébergement. Vous trouverez tout de même quelques adresses où dormir, principalement des chambres chez l’habitant et quelques petits hôtels.

Loger à Feuchères : le quartier de la gare de Nîmes

Situé à deux pas de la gare SNCF de Nîmes, Feuchères est un quartier idéal pour se loger à Nîmes, tout en restant à quelques minutes à pied du coeur historique. Centre névralgique des transports en commun de la ville, il permet de vous rendre très facilement vers les différents points d’intérêt de Nîmes. L’avenue Feuchères et le boulevard Talabot qui vous permettront de profiter de nombreux commerces et d’agréables terrasses de café.

L’offre hôtelière de ce quartier de Nîmes est très dense. Vous y trouverez des guesthouses et des hôtels à tous les prix. Vous pourrez également réserver un appartement en résidence pour votre séjour à Nîmes.

Avenue Feuchère Nîmes

Trouvez votre hébergement à Nîmes

Appart’City vous propose deux résidences hôtelières à Nîmes, l’une située dans le quartier des Arènes, l’autre dans le quartier Route d’Arles, à proximité directe de l’autoroute A9. Vous pourrez choisir entre différents types d’appartements, du studio au trois pièces, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous pourrez bénéficier de nombreux services comme une bagagerie, un parking, une laverie et le petit-déjeuner. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou à réserver votre logement en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *