Où dormir à Mulhouse : dans quel quartier se loger ?

dormir a mulhouse

Trouver un hébergement où dormir à Mulhouse

Vous avez prévu de voyager à Mulhouse lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Mulhouse. Du centre historique en passant par le quartier Doller, ou encore du quartier Daguerre au quartier Rebberg voici notre guide complet pour savoir où dormir à Mulhouse.

Incontournable où dormir à Mulhouse : le centre historique

Autour de la place de la Réunion, le centre historique de la ville de Mulhouse se trouve entre la mairie et la gare. Autrefois se tenaient ici les marchés traditionnels et les foires ! Dans le centre, vous pourrez trouver la Pharmacie au Lys, la maison Mieg, la Villa Steinbach, qui est l’une des demeures les plus réputées de la ville, car elle abrite le Musée des Beaux-Arts.

Le centre-ville est très fréquenté par les touristes. C’est une partie de la ville très dynamique et active de jour comme de nuit, festive la nuit et très commerçante en journée. Ce qui en fait un quartier intéressant où dormir à Mulhouse est sans nul doute l’espace piéton. Vous serez donc à deux pas des manifestations qui s’y tiennent toute l’année comme le célèbre marché de Noël, de la Fête des Jardins, des terrasses d’été, de la Fête de la musique, du marché aux tissus,  de la fête du Pain, du marché aux Puces, la braderie ou enfin le Carnaval.

dormir a mulhouse

Passez la nuit proche du quartier Doller

Plus au nord de la ville, le quartier Doller, est le parfait exemple du passé industriel de la ville de Mulhouse. Dans ce quartier, vous profiterez des Halles du Marché Couvert du Canal. Vous pourrez ensuite visiter à côté du Musée Electropolis, la Cité du Train faisant partie intégrante du patrimoine SNCF, il s’agit du plus grand musée ferroviaire d’Europe. En 2018, il a attiré plus de 100 000 visiteurs, tous venus pour en apprendre davantage sur l’histoire du train français, des cheminots et du transport ferroviaire plus en général. À Doller, vous appréciez la proximité avec les zones les plus fréquentées de la ville tout en étant au calme.

dormir a mulhouse

Trouver un hébergement où dormir à Mulhouse : dans le quartier Daguerre

Tout près du centre-ville de Mulhouse, le quartier Daguerre est l’un des quartiers les plus densément peuplé après le centre-ville. Il s’agit d’un quartier résidentiel où vous pourrez y passer des vacances en famille, entre amis ou même pour le travail, à proximité des rives de l’Ill, et de toutes les commodités. Vous pourrez y trouver notamment plusieurs bars et restaurants familiaux où vous apprécierez le cadre de vie très paisible de Daguerre.

Séjourner dans le quartier Rebberg

Pour s’y rendre, il faut traverser les quais du canal, afin d’arriver « rive sud » sur les hautes collines entourant la ville, au quartier de Rebberg. C’est un quartier résidentiel bâti à l’époque de la révolution industrielle et représente un important  poumon vert de la ville de Mulhouse. On peut notamment y trouver le jardin botanique et le zoo de la ville, une zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager, et la Tour du Belvédère. Elle vous proposera une vue imprenable sur la ville mais également sur la plaine du Rhin, les montagnes des Vosges, la Forêt Noire, aussi sur les glaciers de l’Oberland bernois quand il fait très beau.

dormir a mulhouse

Organisez votre séjour à Mulhouse

Vous partez en vacances à Mulhouse prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des meilleures activités que vous pourrez faire dans la ville.
Si vous ne savez pas encore où dormir à Mulhouse, alors profitez de notre résidence dans la ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *