Où dormir à Lyon : dans quel quartier se loger ?

Les quais de Saone, une belle balade à Lyon

Trouver un hébergement dans la capitale des Gaules

Lyon, surnommée la Ville des Lumières, est mondialement célèbre pour son patrimoine classé à l’UNESCO et sa gastronomie authentique. Elle a récemment été élue meilleure destination pour un citytrip en Europe. Vous êtes à la recherche d’un hébergement où dormir à Lyon ? Découvrez notre guide pour vous aider à trouver le meilleur quartier où loger lors de votre prochain séjour dans la capitale des Gaules.

Séjourner sur la Presqu’île de Lyon

La Presqu’île est un quartier idéal pour ceux qui souhaitent séjourner en plein coeur de Lyon. C’est dans cette partie de la ville que se trouvent la place Bellecour et les plus célèbres avenues commerçantes de Lyon, comme la rue Victor Hugo ou celle de la République. Vous serez à quelques minutes à pied seulement de la place de Terreaux, de l’Opéra de Lyon et de la fresque des lyonnais célèbres.

Dormir dans le quartier de la Croix-Rousse

En gravissant les pentes de la Croix-Rousse, vous découvrirez un quartier de Lyon à la fois authentique et vivant. On apprécie cette partie de la ville pour son atmosphère festive et sa multitude de lieux culturels et alternatifs. Ce quartier branché regorge de bars tendance et de restaurants de cuisine bio. Parmi les nombreux lieux à voir à Lyon Croix-Rousse, ne manquez pas l’esplanade de la Grande Côte et sa vue à couper le souffle, le mur des Canuts et les célèbres traboules.

Il est facile de trouver un hôtel dans le 1er arrondissement de Lyon. Sur les pentes de la Croix-Rousse, vous pourrez réserver un chambre d’hôte, une nuit en hôtel de charme ou un séjour en résidence hôtelière. Il est toutefois compliqué de se loger en chambre double à moins de 60 euros la nuit.

Passer la nuit dans le Vieux Lyon

Le Vieux Lyon est sans surprise le quartier le plus prisé de la capitale des Gaules. Comment ne pas succomber au charme de son architecture Renaissance et de ses nombreux passages secrets, appelés traboules. C’est sans aucun doute le meilleur endroit où dormir à Lyon si vous recherchez une expérience pittoresque au coeur du secteur sauvegardé de la ville. Vous serez à deux pas seulement des principaux monuments à voir à Lyon. Lors de votre séjour, vous pourrez visiter la cathédrale et la rue Saint Jean, la Maison du Crible ou la place du Change.

Trouver un hôtel dans les quartiers Guillotière et Part Dieu

Vous êtes à la recherche d’un quartier populaire et cosmopolite où loger à Lyon ? A deux pas de la gare de la Part Dieu, la Guillotière accueille les plus importants campus universitaires de la capitale des Gaules. Le long des quais, les péniches sont les lieux de rendez-vous privilégiés de la jeunesse noctambule. Parmi les lieux à voir dans ce quartier de Lyon, ne manquez pas la garage Citroën, le château de La Motte et le musée africain des cultures d’Afrique de l’ouest.

La Guillotière et la Part Dieu vous permettront de vous loger moins cher que dans le centre-ville. De nombreuses chaînes hôtelières sont installées dans les 3e et 7e arrondissements de Lyon. N’hésitez pas à réserver une chambre dans nos appart hôtels de Garibaldi et Lyon Part Dieu, à proximité directe de la gare SNCF.

Dormir à Lyon : la colline de Fourvière

Accessible par le funiculaire de Saint Jean, la colline de Fourvière est le coeur de la cité antique de Lyon. Vous connaissez surement ce quartier pour sa célèbre basilique et son festival de musique en plein air. Vous y trouverez également de nombreux vestiges de l’époque romaine. Dormir dans ce quartier de Lyon vous permettra de profiter de panoramas exceptionnels sur la capitale des Gaules. Mais Fourvière est réservée aux voyageurs à budget confortable, la majorité des établissements hôteliers de ce quartier possèdent en effet 4 étoiles. Il est donc très difficile de trouver une nuit d’hôtel à moins de 100 euros.

Loger dans le quartier de Gerland à Lyon

Les amateurs de football connaissent très bien le quartier de Gerland, puisqu’il accueille le parc Olympique Lyonnais. Situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, Gerland est également réputé pour sa vie culturelle et nocturne très riche. A deux pas de centre-ville en métro, ce quartier permet de trouver facilement un hotel pas cher pour son séjour à Lyon. Nous vous y accueillons dans notre résidence hôtelière située sur l’avenue Jean Jaurès.

Trouver un hébergement à Confluences

Confluences, l’ancien port industriel, est aujourd’hui en passe de devenir le quartier le plus branché de la capitale des Gaules. Si vous êtes amateurs d’architecture contemporaine, c’est le quartier où dormir à Lyon que vous devez privilégier. Vous pourrez y profiter de la quiétude des berges de la Saône. Vous y trouverez également d’innombrables bonnes adresses pour boire un verre et goûter la cuisine lyonnaise contemporaine.

Vous êtes en plein préparatifs de votre prochain séjour à Lyon ? Alors n’hésitez pas à réserver votre appartement en ligne sur notre site, pour être sûr de profiter de nos meilleures offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *