Où dormir à Lille : dans quel quartier se loger ?

dormir a lille

Trouver un hébergement où dormir à Lille

Vous avez prévu de voyager dans la capitale des Flandres lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Lille. Du Vieux-Lille à Lille-Centre ou encore du quartier d’Euralille à celui de Bois Blanc, voici notre guide complet pour savoir où dormir à Lille.

Le point central où dormir à Lille: le Vieux-Lille

Le quartier, le Vieux-Lille a conservé le charme de son passé. Les ruelles sinueuses, datant du Moyen Âge et son architecture typique aux briques rouges sauront vous charmer. Le Vieux-Lille est souvent la première chose que viennent découvrir les voyageurs. Dans un décor totalement authentique : vous pourrez y trouver l’âme de la ville notamment avec toutes les poutres apparentes, enseignes d’époque, façades colorées et bien d’autres. Ce quartier est très prisé des locataires et propriétaires grâce aux maisons de style flamand, même si les prix y sont souvent élevés. Les nouveaux habitants se laissent souvent charmer par les appartements mêlant l’élégance de l’ancien et modernité grâce aux récentes rénovations de ce quartier.

Aller à la découverte d’un merveilleux patrimoine architectural de style flamand. Dans le quartier du Vieux-Lille se succèdent la rue des Trois-Molettes, la rue Péterinck ou encore la rue des Chats-Bossus, où vous pourrez y contempler la façade Art déco du restaurant gastronomique À l’huîtrière. Baladez-vous aussi vers l’élégante rue de la Monnaie, bordée par des maisons du XVIIIème siècle.

Ce charmant quartier a aussi d’autres points d’intérêts majeurs de la ville : la cathédrale Notre-Dame de Treille, la maison natale de Charles de Gaulle mais aussi la vieille Bourse par exemple. Ce quartier a cette proximité avec cette partie de la ville et sera le véritable atout de votre logement à Lille.

Incontournable où dormir à Lille : Lille-Centre

On peut délaisser l’atmosphère assez médiévale du Vieux-Lille pour explorer un quartier plus marqué par des époques plus récentes. C’est autour de la Grand’Place que bat le cœur de la ville. Lille-Centre est le quartier le plus peuplé de la ville de Lille avec près de 30 000 habitants. Il est entouré des quartiers Wazemmes et Euralille. Une large majorité de la population y a entre 15 et 50 ans ce qui en fait un quartier très jeune et dynamique. Il regroupe de nombreux étudiants et jeunes actifs, il en est, de ce fait, un quartier très vivant comptant de nombreuses boutiques, cinémas, restaurants et bars. Ce quartier regorge également de trésors culturels comme le Palais des Beaux-Arts, un musée aux collections de plusieurs tendances, aussi la place de l’Hôtel de Ville et son célèbre Beffroi qui, du haut de ses 104 mètres, offre une incroyable vue sur toute la région.

dormir a Lille

Séjourner dans le quartier d’Euralille

Il est le troisième plus important quartier d’affaires de France après La Défense à Paris et La Part-Dieu à Lyon, Euralille. Il concentre l’activité économique de la ville depuis les années 80 avec de nombreuses entreprises, un grand centre commercial et des salles de spectacles. Il symbolise le renouveau de la métropole du Nord, car de nouveaux projets y voient le jour régulièrement et les travaux d’expansion y sont courants. Son attrait se concentre également sur sa proximité avec les commerces, restaurants et bars. C’est aussi un quartier proche des deux gares de Lille, Lille-Flandres et Lille-Europe, ce quartier sera donc un emplacement idéal pour vos déplacements en France et en Europe.

Ce quartier vous a plu ? Vous serez ravi d’apprendre qu’Appart’Cit dispose d’une résidence à Euralille. Profitez d’offres exclusives pour réserver votre studio ou votre appartement !

Passez la nuit dans le quartier de Bois Blanc

Le quartier de Bois Blanc est situé à proximité du centre-ville, il bénéficie d’une atmosphère vibrante qui attire de nombreuses personnes assez actives. Il a été dynamisé par l’arrivée de nombreuses start-up grâce à la création du parc EuraTechnologies en 2009. Depuis, EuraTechnologies est devenu un pôle majeur de l’économie de la ville et offre une large possibilité d’emploi chaque année. Il dispose de nombreux espaces verts ce qui pourra certainement vous faire succomber au charme de ce quartier très moderne, son dynamisme saura vous séduire !

Organisez votre séjour à Lille

Vous partez en vacances à Lille prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour dans le Nord, découvrez notre sélection des meilleurs monuments à visiter dans la ville.
Et si vous ne savez pas encore où dormir à Lille, alors profitez d’une de nos deux résidences à Lille. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *