Où dormir à La Ciotat : dans quel quartier se loger ?

dormir a la ciotat

Trouver un hébergement où dormir à La Ciotat

Vous avez prévu de voyager dans le sud de la France, au plus proche de la mer lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à La Ciotat. De la veille ville de la Ciotat en passant par les alentours du port, ou encore jusqu’au quartier autour des plages et des calanques voici notre guide complet pour savoir où dormir à La Ciotat.

Incontournable où dormir à la Ciotat : la vielle ville

Situé à l’ouest du vieux port de la Ciotat, le centre ancien se dévoile dans de petites ruelles. La rue des poilus est la rue qui traverse le quartier du sud au nord, elle est le poumon commerçant du quartier, ce sera pour vous l’endroit où aller pour faire toutes sortes d’achats divers et variés.

Au fur et mesure que vous vous approcherez des quais du port de pêche et de plaisance, vous pourrez découvrir une grande variété de bars et restaurants, ils se concentrent presque tous au même endroit de la veille ville. Ensuite, si vous appréciez les édifices religieux, vous vous devez d’aller faire un tour à l’église Notre-Dame de l’Assomption, un édifice magnifique, vous pourrez aussi flâner à la Place Sadi Carnot. Enfin, un autre incontournable du quartier, le Musée Ciotaden, à travers 15 salles et plus de 1500 objets exposés il vous sera possible d’admirer des merveilles scientifiques et historiques.

Pour se loger à La Ciotat, la veille ville vous permettra d’apprécier la tranquillité d’une petite ville du Midi provençal, surtout si vous vous y rendez hors saison. Cela dit, pas d’inquiétude, La Ciotat est beaucoup moins touristique que d’autres villes du littoral !

Passez la nuit près du port de La Ciotat

Il représente un très bel endroit où flâner, le port de La Ciotat est une partie de la ville qui est très active, vous y découvrirez les charmes de cette petite ville méditerranéenne. Vous pourrez notamment profiter des nombreux restaurants et bars qui borde le front de mer, vous trouverez également à cet endroit  de la ville des marchés. En hommage à Saint-Roch, tous les ans à La Ciotat, vous pourrez assister à la fête de la ville mi-août, un événement incontournable de La Ciotat.

Sous l’impulsion des Frères Lumière, habitant à La Ciotat dans les années 1890, cette ville est aussi connue pour avoir été à l’avant-garde de l’invention du cinéma. En effet, le cinéma Eden, sur le boulevard Georges Clemenceau, serait le « plus vieux cinéma du monde » !

Si vous avez envie d’être proche du centre-ville en ayant presque les pieds dans l’eau, le port sera l’endroit parfait pour vous pour loger à La Ciotat.

Ce quartier vous a plu ? Vous serez ravi d’apprendre qu’Appart’City dispose d’une résidence proche du port. Profitez d’offres exclusives pour réserver dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives !

dormir a la ciotat

dormir a la ciotat

Séjourner dans les quartiers autour des plages et calanques

Quoi rêver de mieux pour se loger à La Ciotat que de se trouver autour des plages et calanques en bord de mer ? Vous avez de la chance, autour de La Ciotat, le littoral se constitue de 7 kilomètres de plages et de longues étendues de sable. Dans les plus appréciées, il y a notamment la Grande Plage, la Plage Lumière et la Plage des Capucins. Ici, vous pourrez vous adonner à une session de snorkeling pour découvrir les superbes flore et faune marines.

Il vous sera difficile de trouver des hôtels en bordure de mer, la solution idéale pour vous si vous tenez vraiment à être logé dans cette zone sera un logement chez l’habitant. EntreLa Ciotat et Cassis, plus au sud-ouest de la ville, vous pourrez tenter de trouver un logement où dormir au plus près des calanques et falaises.

dormir a la ciotatdormir a la ciotat

Organisez votre séjour à La Ciotat

Vous partez en vacances à La Ciotat prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des meilleures activités que vous pourrez faire dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *