Où dormir à Dijon: dans quel quartier se loger ?

dormir a dijon

Trouver un hébergement où dormir à Dijon

Vous avez prévu de voyager dans la ville surnommée la capitale des ducs de bourgogne lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Dijon. Du centre-ville en passant par le Faubourd sud, ou encore par le quartier Jouvence voici notre guide complet pour savoir où dormir à Dijon.

Incontournable où dormir à Dijon : le centre-ville 

Quel bel endroit qu’est le centre-ville de Dijon ! Animé et très chaleureux, vous pourrez y trouver de nombreux points d’intérêts culturels et historiques, comme l’hôtel Bouchu di esterno, une fierté architecturale locale, le palais des ducs et des États de Bourgogne, la fameuse Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon ou encore la porte Guillaume, monumentale arche du XVIII° siècle. Pour les plus friands de culture et d’histoire, vous n’aurez aucun problème pour assouvir votre soif d’apprendre : vous pourrez trouver une grande multitude de musées, ce sera donc l’occasion pour vous de vous rendre au musée de la Vie bourguignonne, qui rend hommage à la vie locale à travers de nombreux siècles, se rendez-vous historique ce fait dans un monastère impeccablement restauré ! Vous pourrez ensuite vous rendre au musée Magnin, un ancien hôtel particulier qui vous présentera des collections de peintures d’époque, et bien d’autres musée sont présent dans le centre de Dijon.

Avec un tel patrimoine culturel, Dijon est une ville où vous pourrez aller vous balader avec plaisir. De la rue des Forges à la place Grangier, vous pourrez trouver un monument à découvrir à chaque coin de rue. Ensuite, laissez-vous charmer par les ruelles et les nombreuses places de la ville en découvrant les différents quartiers.

Séjourner dans le quartier Faubourg sud

Comme indiquer dans son nom, ce quartier est situé au sud de la ville de Dijon, juste au sud du centre-ville pour être plus précis. Il constitue un repaire pour les étudiants venus de l’Université de Bourgogne, toute proche. En longeant le cours du général De Gaulle jusqu’au Consortium, une galerie d’art très branchée, puis allez déguster une glace au parc des Argentières avec ses enclos où il est possible de donner à manger aux animaux : parfait pour une visite en famille ou entre amis tout en détente !

Dans le quartier de Faubourg sud, les logements proposés sont très variés, vous trouverez certainement votre bonheur autour du parc de la Colombière, comprenant l’Ecodrome de Dijon, autour de cet espace vous pourrez facilement trouver des restaurants, de bars ainsi que des boites de nuit ! Vous l’aurez compris, c’est un quartier assez festif avec beaucoup de jeunes actifs et une vie nocturne très présente.

Trouver un hébergement où dormir à Dijon : dans le quartier Jouvence

Beaucoup plus au nord cette fois-ci, Jouvence est un charmant quartier pavillonnaire qui ne cesse d’attirer de nombreux touristes et il y a de quoi ! En plus de sa situation géographique privilégiée qui se trouve à deux pas du centre-ville, ce quartier est aussi très facile d’accès en voiture ainsi qu’en transport en commun et est placé près d’attractions assez prisées comme le Parc des expositions de Dijon avec la proposition de ses nombreux événements culturels, le Palais des Sports ou encore la fête foraine de Dijon.

Le quartier est idéal pour les personnes qui cherchent un endroit où dormir à Dijon, il forme un cœur urbain très développé où les commerces de bouche et magasins sont présents à chaque coin de rue.

Organisez votre séjour à Dijon

Vous partez en vacances à Dijon prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des meilleures activités à faire dans la ville.
Si vous ne savez pas encore où dormir à Dijon, alors profitez de notre résidence dans la ville. 
Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *