Où dormir à Caen : dans quel quartier se loger ?

dormir a caen

Trouver un hébergement où dormir à Caen

Vous avez prévu de voyager dans la ville aux 100 clochers lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Caen. Du centre-ville en passant par les quartiers Beaulieu et Venoix, ou encore au quartier de Saint-Gilles voici notre guide complet pour savoir où dormir à Caen.

Incontournable où dormir à Caen : le centre-ville 

Le centre-ville de Caen représente toute son histoire ! Par exemple, vous pourrez vous rendre au château de Caen, qui abrite notamment le musée des Beaux-Arts et sa collection d’œuvres d’art allant du XIVe siècle au XXIe siècle. Le centre-ville laisse, cependant, transparaître une atmosphère plutôt jeune et dynamique, aussi familiale que touristique où se mêlent les rues piétonnes avec leurs commerces ainsi que les principaux monuments de la ville comme l’église Saint-Pierre et l’abbaye aux Hommes. Dans cette partie de la ville, vous pourrez toujours trouver quelque chose à faire, que ce soit en allant prendre un bon repas dans les restaurants ou en allant vous balader dans les ruelles du centre-ville ! dormir a caen

Séjourner dans les quartiers de Beaulieu et Venoix

Considérés comme les quartiers les plus calmes de la ville, Beaulieu et Venoix sont des quartiers plutôt résidentiels. Ces endroits seront donc idéaux pour tous vos séjours en famille ou si vous êtes à la recherche d’endroit paisible. Vous pourrez tout trouver à proximité, boulangeries, supermarchés, restaurants… Ces deux quartiers, situés à l’ouest de la ville de Caen, sont tous deux des zones pavillonnaire composées de bâtiment récents, qui savent séduire beaucoup les habitants de Caen. De plus, l’accès à ces quartiers est très bien desservi par le réseau de transports en commun proches des centres commerciaux et des lieux plus culturels.

Trouver un hébergement où dormir à Caen : dans les quartier du Vaugueux et  Saint-Gilles 

Le quartier du Vaugueux de Caen est une partie de la ville où beaucoup de façades d’époque ont été conservées. C’est donc un des rares lieux qui tranches vraiment avec le reste de la ville avec son charme ancien, presque de type médiéval. C’est dans cette partie de la ville où vous aurez la plus grosse concentration de restaurant de la ville, entre les pizzerias, les crêperies mais aussi les chefs étoilés, le choix sera vaste, vous pourrez trouver tous les types de prix et de cuisine.

Plus touristique que les précédents, mais tout autant résidentiel, le quartier de Saint-Gilles se situe autour des plus beaux monuments de la ville de Caen. Effectivement, cette zone plutôt résidentielle se trouve au cœur de la ville, de ses monuments médiévaux et religieux comme l’Abbaye aux Dames ou encore le château de Bénouville. Dans cette partie de la ville, vous serez en parfaite harmonie entre l’ancien et le neuf, avec des ruelles étroites et assez anciennes et d’autre part des hôtels particuliers rénovés. Comme le reste de la ville, cette partie est aussi très bien desservie par le réseau de transports en commun, ce qui facilitera tous vos déplacements dans la ville et aux alentours. Ce quartier se situe aussi entre deux espaces verts symboliques de Caen que sont les jardins du château Ducal et le parc Michel d’Ornano. Ils sont idéaux pour venir une après-midi entre amis ou en famille pour se reposer ou se balader !

Organisez votre séjour à Caen

Vous partez en vacances à Caen prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des meilleures activités à faire le temps d’un weekend dans la ville.
Si vous ne savez pas encore où dormir à Caen, alors profitez de notre résidence dans la ville. 
Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *