Où dormir à Brest : dans quel quartier se loger ?

Où dormir à Brest ?

Comment trouver un hébergement dans la Cité du Ponant ?

Vous partez prochainement en vacances en Bretagne et vous êtes à la recherche de bonnes adresses où dormir à Brest ? Découvrez notre guide complet pour savoir dans quel quartier loger et comment trouver facilement un hébergement dans la Cité du Ponant.

Dormir dans le centre historique de Brest

Sur la rive gauche de la Penfeld, le centre historique de Brest s’étend de part et d’autres des anciennes fortifications qui formaient la ville intra-muros dessinée par Vauban. De Saint-Louis au port, vous découvrirez un quartier à la fois vivant et authentique. Pour vous fondre dans la vie brestoise, rendez-vous au marché de Saint-Martin ou à la Halle Saint-Louis. En choisissant de dormir à Brest centre-ville, vous serez également à proximité directe du château, du Musée National de la Marine et de la célèbre place de la Liberté.

Vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel dans le coeur historique de Brest. S’il faut compter en moyenne une centaine d’euros pour se loger dans le centre ville, vous pourrez également trouver quelques établissements à bas prix.

Se loger dans la quartier de Recouvrance

Recouvrance est un autre quartier historique du coeur de Brest. Séparé du centre-ville par la Penfeld, il était autrefois le bastion des pêcheurs et des ouvriers. En séjournant dans ce quartier de Brest, vous pourrez profiter de son patrimoine architectural et historique tout à fait exceptionnel. Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite de la Tour Tanguy, du bâtiment des Subsistance ou encore de l’étonnant Jardin des Explorateurs.

Recouvrance est sans doute l’un des meilleurs quartiers où dormir à Brest. Même si pour l’essentiel, vous y trouverez des appartements ou des chambres chez l’habitant, quelques hôtels de charme vous permettront de passer une nuit de rêve à Brest.

Trouver un hébergement à Saint-Marc

Le quartier de Saint-Marc offre des panoramas inoubliables sur la rade de Brest. Ce quartier branché est plébiscité par les brestois pour son cadre de vie que beaucoup qualifient d’idyllique. En plein coeur de la ville, le parc de Dour Blaz offre une halte 100% nature. Face à la mer, le musée Océanopolis fait rêver petits et grands. Enfin, ne manquez pas une balade dans le Bourg, le coeur historique de Saint Marc.

A Saint-Marc, l’offre hôtelière est plutôt réduite, vous trouverez quelques établissements sur le front de mer, notamment du côté de l’Anse du Moulin Blanc. Vous pouvez également séjourner dans notre appart’hôtel situé près de la place de Strasbourg, au nord du quartier.

Où dormir à Brest : le quartier de Bellevue

Situé au nord du centre-ville, Bellevue est à la fois un quartier étudiant et populaire. Il est connu pour ces grands ensembles d’habitation et son marché très fréquenté. Grâce à sa vie associative très dynamique, il connaît une nouvelle jeunesse. Toutefois, l’offre hôtelière est assez limitée dans cette partie de la ville. On y trouve toutefois de nombreuses locations chez l’habitant à petit prix.

Passer la nuit dans le quartier Europe à Brest

Bien qu’un peu excentré, le quartier Europe est une excellente alternative où dormir à Brest si vous avez un budget serré. De nombreux hôtels à petit prix sont implantés dans ce quartier commerçant situé au nord de la ville. La ligne 1 du tramway permet de rejoindre le coeur de ville en moins de 20 minutes.

Et pourquoi pas le quartier de Lambézellec ?

“Viens donc faire un tour à Lambé”  pour trouver un quartier atypique où loger à Brest. Cet ancien bourg typiquement breton a été rattaché à la Cité du Ponant après la Seconde Guerre Mondiale. Lambézellec offre une véritable vie de village à deux pas du centre-ville. De quoi profiter au calme de votre séjour à Brest. Dans ce quartier, vous trouverez plusieurs hôtels et résidences de vacances, ainsi que des chambres d’hôtes.

Préparer son séjour à Brest

Dans notre magazine, nous publions de nombreux articles pour vous aider à préparer votre voyage à Brest. Découvrez notamment notre dossier street art et un article consacré à la célèbre rue de Siam.

Si vous recherchez un hébergement où dormir à Brest, découvrez les studios et les appartements de notre résidence Appart’City. Nous vous proposons différents types de logements pouvant accueillir une personne seule, un couple ou une famille. Réservez dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *