Où dormir à Bordeaux : dans quel quartier loger ?

Effet de brouillard sur le miroir d'eau de la Place de la Bourse de Bordeaux

Trouver un hébergement dans la capitale d’Aquitaine

Vous souhaitez savoir dans quel quartier loger à Bordeaux lors de votre prochaines vacances ? Dans ce guide pratique, nous vous aidons à trouver votre hébergement au coeur de la capitale d’Aquitaine. Du centre historique à Mériadeck, en passant par les Chartrons et la rive droite, découvrez quel est le meilleur endroit où dormir à Bordeaux en fonction de vos goûts et de  votre budget.

Trouver un hôtel en centre-ville

Dormir dans le centre historique de Bordeaux est une excellente alternative pour les voyageurs souhaitant découvrir le secteur sauvegardé de la capitale d’Aquitaine. Mais dans cette partie de la ville, les tarifs des nuitées sont très élevés, spécialement dans le Triangle d’Or. Vous serez cependant à deux pas des plus beaux monuments de la ville. Profitez de votre séjour pour visiter la célèbre place des Quinconces, le musée d’art contemporain ou encore l’église Saint-Pierre.

Les possibilités pour se loger à Bordeaux ne manquent pas dans le centre historique. De nombreux hôtels, maisons d’hôtes et appartements vous accueillent lors de vos vacances en Aquitaine. Toutefois, vous aurez du mal à trouver un hébergement pour la nuit si vous n’avez pas un budget confortable.

Dormir à Bordeaux Mériadeck

A quelques minutes seulement du centre historique, Mériadeck est un quartier dynamique et commerçant doté d’un patrimoine architectural exceptionnel. Vous pourrez y découvrir l’immeuble de la Caisse d’Epargne, l’hôtel de région ou la bibliothèque Mériadeck, 3 superbes exemples d’architecture contemporaine. Dans le secteur de l’hôtel de ville, en bordure du quartier, vous pourrez visiter le Palais Rohan, la cathédrale Saint-André ou encore l’impressionnante Tour de Pey-Berland.

Mériadeck est une option idéale pour dormir à Bordeaux si vous avez un budget limité et que vous souhaitez séjourner à proximité du centre-ville. De nombreuses grandes chaînes hôtelières sont installées dans ce quartier. Découvrez notre appart’hôtel situé à proximité de la ligne A du tramway.

Séjourner aux Chartrons, le quartier bobo de Bordeaux

Situé sur les rives de la Garonne, les Chartrons forment l’un des quartiers les plus tendances de la ville. Dans ce fief d’artistes, vous trouverez de nombreux bars branchés, des ateliers d’artisans, des boutiques de déco et une multitude de restaurants. Ne manquez pas le Village Notre-Dame, une gigantesque marché d’antiquaires créé il y a près de 30 ans. Et lorsque le soleil pointe le bout de son nez, allez flâner sur les quais avant d’aller boire un verre ou voir une expo à la Halle des Chartrons.

Hôtel de charme, chambre chez l’habitant ou guesthouse, vous aurez l’embarras du choix question hébergement dans ce quartier de Bordeaux. Vous y trouverez des options à tous les prix, de la nuit en hostel à moins de 50 euros à la chambre de luxe, en passant par la résidence hôtelière.

Le Lac : si vous cherchez la tranquillité

Si vous recherchez un quartier où loger à Bordeaux tout en étant à l’écart de l’agitation, le Lac est l’endroit qu’il vous faut. Situé à moins de 15 minutes en tramway du centre historique, le quartier du Lac est une enclave paisible. Il vous permettra de profiter du Parc Floral de Bordeaux, une réserve naturelle de plus de 33 hectares. A la belle saison, rendez-vous sur la plage du lac pour prendre le soleil ou découvrir les activités nautiques.

Passer la nuit dans le quartier de la Bastide

Vous souhaitez dormir sur la rive droite de Bordeaux ? Alors découvrez le quartier de la Bastide, l’ancienne place industrielle de la ville qui a été totalement métamorphosée ces dix dernières années. En vous baladant dans cette partie de Bordeaux, ne manquez pas le Lion Bleu de la place Stalingrad, le célèbre jardin botanique ou encore l’ancienne gare d’Orléans. Dans un tout autre style, partez à la découverte de l’église Sainte-Marie et son clocher bulbe ou encore de la Maison Cantonale.

Préparez votre séjour à Bordeaux

Appart’City vous propose plusieurs résidences hôtelières où dormir à Bordeaux. Découvrez nos différents établissements et réservez dès maintenant votre appartement ou votre studio en profitant d’offres exclusives.

Si vous cherchez des bonnes idées de visites à Bordeaux, découvrez notre dossier consacré aux meilleures activités à faire dans la capitale d’Aquitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *