Où dormir à Angers : dans quel quartier se loger ?

dormir a angers

Trouver un hébergement où dormir à Angers

Vous avez prévu de voyager dans la ville surnommée l’Athènes de l’Ouest lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Angers. Du centre-ville en passant par le quartier de Saint-Jacques-Nazareth, ou encore au Lac de Maine voici notre guide complet pour savoir où dormir à Angers.

Incontournable où dormir à Angers : le centre-ville 

Qu’importent les raisons de votre séjour à Angers, qu’ils s’agissent de vacances entre amis, en famille ou de déplacements professionnels, le centre-ville est un endroit qui vous plaira forcément. Vous pourrez longer le splendide boulevard du Roi rené jusqu’au Château d’Angers, une magnifique forteresse qui a été restaurée au IX° siècle, où vous pourrez y faire une visite guidée en haut des remparts ! Ensuite, vous pourrez aller vous balader tout au long de l’enceinte gallo-romaine de Juliomagus jusqu’au musée des beaux-arts d’Angers, un véritable témoin de toute l’histoire de la ville d’Angers. Continuez votre visite du centre-ville en allant manger une glace dans les allées verdoyantes du Jardin du Mail !

Dans le centre-ville, vous aurez l’avantage d’être proches de toutes les commodités dont vous aurez besoin ainsi que les transports faciles d’accès. Il sera pratique pour vous d’être au centre de tout, vous aurez toujours de quoi vous occupez : activités culturelles, restaurants, bars…

Si vous ne savez pas encore où dormir à Angers, alors profitez de notre résidence à deux pas du centre-ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives !

Séjourner dans le quartier Saint-Jacques-Nazareth

À l’ouest du centre-ville, un peu plus excentré, le quartier de Saint-Jacques-Nazareth est le parfait compromis idéal entre la campagne et la ville : ce quartier regorge d’activités à effectuer, seul, entre amis ou en famille. Dans cette partie de la ville, vous pourrez trouver le célèbre pont de Verdun, les allées ombragées du parc de la Garenne avec ses enclos d’animaux, vous pourrez aussi faire la visite du musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine ! C’est un quartier assez résidentiel, vous y serez donc au calme pour loger dans ce secteur, vous pourrez y trouver de quoi vous loger à des prix assez raisonnables. La ville d’Angers est souvent prise d’assaut notamment en été pendant les festivals qui y prennent place, heureusement dans cette partie de la ville vous serez au calme de l’effervescence du centre-ville !

Trouver un hébergement où dormir à Angers : proche du Lac de Maine

Le célèbre lac de Maine, une institution à Angers se trouve de l’autre coté de la Maine. Vous pourrez y pratiquer des activités nautiques, faire une initiation à la planche à voile par exemple et y découvrir l’étonnante pyramide abritant la base nautique du lac. Vous pourrez aussi profiter de cet espace pour y faire du sport ! Il y a aussi des espaces ombragés pour organiser vos pique-niques. Tout près, vous pourrez vraiment faire le plein de nature, en découvrant le fascinant « faux marais », débordant de vie, du parc de Balzac.

dormir a angers

Organisez votre séjour à Angers

Vous partez en vacances à Angers prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour, découvrez notre sélection des 5 découvertes originales que vous aurez à faire dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *