Où dormir à Aix en Provence ?

dormir a aix en provence

Trouver un hébergement à Aix en Provence

Vous avez prévu de voyager dans le sud de la France lors de vos prochaines vacances ? Découvrez quel est le meilleur quartier où dormir à Aix en Provence. Des Allées Provençales à Aix Sud, au centre-ville, voici notre guide complet pour savoir où dormir à Aix en Provence.

Le point central où dormir à Aix en Provence : les Allées 

Au cours de vos escapades à Aix en Provence, vous serez invités à faire un voyage dans le temps. Vos pas vous conduiront forcément à découvrir un patrimoine architectural et culturel exceptionnel. Les Allées (anciennement Allées Provençales) forment le quartier le plus récent de la ville, elles constituent un réel prolongement du centre historique. Elles sont le lieu idéal pour profiter pleinement de la ville et faire de belles emplettes : avec plus de 45 enseignes, elles vous offriront une journée shopping riche en découverte. Vous pourrez retrouver toutes les tendances actuelles en mode, beauté, décoration… Les Allées sauront aussi vous accueillir chaleureusement pour vos envies gourmandes.  Au cœur de ce nouveau centre urbain, devenu le nouveau centre de vie, le Grand Théâtre de Provence, conçu par l’architecte Vittorio Gregotti, en est un geste architectural fort.

Le centre historique : dans le centre-ville d’Aix en Provence

Entre les ruelles colorées, les placettes pavées dotées de fontaines, le chant des cigales, les nombreux musées à visiter, les bars où faire la fête auprès de la jeune population étudiante, mais aussi les sites naturels d’exception autour de la ville comme par exemple la montagne Sainte-Victoire et les Calanques de Marseille. Le centre historique d’Aix en Provence renferme pas moins de 156 monuments historiques dont certains datent des XVIIème et XVIIIème siècles. Il y a notamment de célèbres édifices religieux comme : la cathédrale Saint-Sauveur, l’église de la Madeleine, l’église du Saint-Esprit, et bien d’autres. En vous promenant dans le centre historique d’Aix vous ne pourrez pas manquer la célèbre fontaine de la Rotonde et le Cours Mirabeau, la Place de l’Hôtel de Ville et le Palais de Justice.

Le centre historique abrite un nombre incalculable de restaurants et d’hôtels où loger à Aix. Les boutiques dans les rues commerçantes séduiront les amateurs de produits régionaux du terroir. Concernant les musées, incontournables, il vous faut visiter : l’atelier de Cézanne au nord du centre, le musée Granet, l’Espace d’Art Contemporain, ou encore le Musée des tapisseries. Pour tous ces avantages le centre est le meilleur quartier où loger à Aix, mais il peut être un peu bruyant si l’on recherche du calme.

Séjourner dans le quartier Aix Sud

Le quartier Aix Sud est très animé avec ses bars et des établissements de cuisine de rue à l’ambiance décontractée. La zone Sud regorge d’étudiants !  Les espaces bordés d’arbres du parc de la Torse sont souvent fréquentés pour y faire un pique-nique en se prélassant près du lac. Aussi, pour y faire la promenade de la Torse, au bord de la rivière, elle est prisée des coureurs, marcheurs et cyclistes. Enfin, le cimetière Saint-Pierre, au sommet d’une colline, est remarquable par ses monumentales tombes en marbre et le tombeau de l’artiste impressionniste Paul Cézanne. De prime abord, ce quartier a peu d’attraits touristiques, néanmoins vous pourrez y trouver la tranquillité ainsi que des prix très abordables. De plus, il se trouve à moins de 25 minutes de marche du centre-ville d’Aix en Provence.

Organisez votre séjour à Aix en Provence

Vous partez en vacances à Aix en Provence prochainement ? Pour vous aider à organiser votre séjour dans le sud, découvrez notre sélection des meilleures activités à faire dans la ville.
Si vous ne savez pas encore où dormir à Aix en Provence, alors profitez d’une de nos nombreuses résidences aux quatre coins de la ville. Réservez dès maintenant votre studio ou votre appartement en bénéficiant d’offres exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *