Découvrez la nouvelle place du Commando à Saint-Nazaire

St-Nazaire-place-commando-3

Le nouveau rendez-vous balnéaire de la Cité Corsaire

Depuis juin 2018, les habitants de Saint-Nazaire peuvent enfin profiter du soleil en bord de mer, sur la toute nouvelle place du Commando. Ce lieu de rendez-vous privilégié des estivants a réussi à redonner à la Cité Corsaire toute sa dimension balnéaire. Bars, restaurants et terrasses attendent désormais les visiteurs, à deux pas des Chantiers de l’Atlantique.

St-Nazaire-place-commando-3

Place du Commando : le dernier grand projet urbain de Saint-Nazaire

Depuis le mois de juin, la façade maritime de Saint-Nazaire arbore un tout nouveau visage. Petit à petit, les bars et les restaurants flambants neufs de la place du Commando ouvrent leurs portes. Après plusieurs mois de travaux, la place a été complètement réaménagée pour permettre un accès direct à l’océan.

Le dernier projet d’urbanisme mené par la ville de Saint-Nazaire offre plus de 4500 m2, dédiés à la détente et aux loisirs. A côté des nombreux bars et restaurants installés autour de la place, vous pourrez découvrir un front de mer entièrement repensé. Mobilier urbain design, espace de pique-nique, gradins et jeux d’eau vous attendent lors de votre prochaine promenade maritime.

La place du Commando a remporté un très vif succès auprès des habitants et des touristes. Parions que cette place devrait devenir l’un des lieux incontournables de Saint Nazaire ces prochaines années.

St-Nazaire-place-commando-5

Profitez de l’air marin sur les terrasses de la place du Commando

De l’avis de nombreux habitants de Saint-Nazaire, la place du Commando est le lieu de promenade qui manquait jusqu’alors à la ville. Si les transats équipés de parasols connectés ont fait le plein cet été, l’animation du nouveau quartier maritime de Saint-Nazaire devrait se poursuivre tout au long de l’année.

5 nouveaux édifices design accueillent déjà de très nombreux commerces, ouverts tout au long de la journée et durant la soirée. Le long du nouveau parvis recouvert d’un dallage contemporain, on peut boire un verre dans un bar branché, déguster un poisson frais au restaurant ou manger sur le pouce les pieds dans le sable.

Entièrement piétonne, la place du Commando offre aux familles et aux passants de multiples espaces où flâner, tout en profitant de l’air marin. A pied, en bicyclette ou en trottinette, vous pourrez ainsi disposer de plus de 3 kilomètres de promenade au bord de l’océan.

St-Nazaire-place-commando-2

Une place connectée à la ville, à deux pas des incontournables

La place du Commando est idéalement située à la frontière entre le bord de mer et le centre-ville. Après avoir pris un verre en terrasse, il est donc très facile de partir à la découverte des incontournables de Saint-Nazaire. Voici 5 visites et activités à ne pas manquer lors de votre séjour dans la Cité Corsaire :

  • Le Jardin des Plantes de Saint-Nazaire : créé en 1886, ce superbe parc floral de bord de mer a été designé par l’architecte paysagiste François Aubry. Sur près de 20000 m2, vous pourrez y observer d’innombrables essences Méditerranéennes et une incroyable collection de plantes vivaces. Enfin, la roseraie est sans aucun doute le principal atout de ce jardin paysager.
  • L’Écomusée de Saint-Nazaire : situé à proximité du bassin de Saint-Nazaire, l’Écomusée vous invite à revivre les grands moments de l’histoire de la ville. Bien entendu, le passé portuaire de Saint-nazaire sera mis à l’honneur à travers une impressionnante collection de maquettes, de photographies et d’objets liés à la navigation. Une aventure à vivre en famille ou entre amis.
  • Le monument du Commando : le 28 mai 1942, le destroyer britannique HMS Campbeltown se jette volontairement à l’entrée du port de Saint-Nazaire. Son explosion, survenue quelques heures plus tard, empêchera l’entrée sur les lieux d’un bâtiment de la marine allemande. En 1947, un monument en forme de menhir est érigé en mémoire de cette manoeuvre militaire héroïque.
  • La base sous-marine de Saint-Nazaire : impressionnant par ses dimensions, ce bâtiment militaire fait partie des 5 édifices défensifs construits par les allemands sur la façade Atlantique. Si autrefois, la forteresse abritait une base sous-marine, c’est aujourd’hui devenu un lieu culturel incontournable à visiter à Saint-Nazaire.
  • Saint-Nazaire à la Belle Époque : depuis la place du Commando, un itinéraire pédestre vous permettra de découvrir les plus beaux monuments de Saint-Nazaire au XIXe siècle. Comptez environ 1h30 pour ce circuit de 3 kilomètres. Plus d’infos sur le site de l’office du tourisme de Saint-Nazaire.

Organisez votre séjour à Saint-Nazaire

Pour vous aider à préparer votre voyage à Saint-Nazaire, nous vous proposons de découvrir notre article consacré aux 10 meilleures activités à faire dans le ville. Et si vous aimez la glisse, n’hésitez pas à consulter notre dossier spécial surf en Loire-Atlantique.

Vous pouvez également réserver facilement votre hébergement en résidence Appart’City, via notre site internet. Il vous suffit de sélectionner le logement de votre choix et de renseigner vos dates de séjour. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *