La Ciotat vue du ciel : 3 activités à ne pas manquer

La Ciotat

Vous avez envie de découvrir la Ciotat vue du ciel ? Et bien la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être pilote d’avion ou d’hélicoptère pour cela. En road trip en haut des falaises, en ULM au-dessus de la mer ou dans les Calanques en parapente, voici 3 activités à ne pas manquer pour survoler la Méditerranée.

La Ciotat

Partir en road trip sur la route des Crêtes

Inaugurée en 1964, la Route des Crêtes relie la Ciotat à Cassis le long d’un parcours vertigineux de 15 kilomètres. Des belvédères ont été aménagés tout le long de cet itinéraire à ne pas manquer. Vous pourrez y profiter de panoramas tout à fait inoubliables sur la baie de la Ciotat. En roulant vers Cassis, vous découvrirez une vue incroyable sur le massif des Calanques et ses falaises impressionnantes, plongeant dans la Méditérannée. Par temps clair, il est même possible d’apercevoir au loin l’archipel du Riou.

Lors de ce road trip dans la région de la Ciotat, ne manquez pas le Coeur d’Honoré. Ce vallon en forme d’amphithéâtre abrite les vestiges d’anciennes cultures en restanque, typiques de la basse Provence. Plus loin sur la route, faites un arrêt par le Pont Naturel ou Grande Arche de la Ciotat, une formation géologique mystérieuse à découvrir. Enfin, le Cap Canaille est l’une des falaises les plus hautes de France et offre une vision panoramique spectaculaire sur les Calanques.

Pour trouver plus d’informations sur la route panoramique des Crêtes, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’office du tourisme de la Ciotat.

Survoler la Ciotat et Cassis en ULM

Survoler le Cap Canaille, entre la Ciotat et Cassis, reste une expérience inoubliable à vivre au moins une fois. Découvrez les Calanques vues du ciel au cours d’un vol en ULM au-dessus de l’une des plus hautes falaises d’Europe.

Culminant à 394 mètres, le Cap Canaille est situé non loin du sémaphore du Bec de l’Aigle. Il n’y a pas meilleur endroit pour découvrir la Ciotat vue du ciel. Ce paysage magique a servi de décor à de nombreux films comme “Sur un arbre perché” avec Louis de Funès ou plus récemment “Taxi 2”.  

Voici une expérience vertigineuse à vivre au cours d’une randonnée, d’une initiation à l’escalade ou d’un vol en ULM. Il est possible de participer à un vol d’initiation en planeur d’environ 40 minutes, pour découvrir la Méditerranée comme vous ne l’avez jamais vue.

La Ciotat vue du ciel : les Calanques en parapente

Vous êtes à la recherche d’adrénaline ? Et si vous vous élanciez au-dessus de la Ciotat pour un baptême en parapente ? Entre Marseille et Cassis, la parc national des Calanques offre un enchaînement de criques et de falaises à couper le souffle qui peuvent se découvrir depuis le ciel. A bord d’un deltaplane biplace, prenez votre envol aux côtés d’un moniteur diplômé d’État qui vous fera découvrir toutes les merveilles du littoral marseillais. Du massif de Marseilleveyre au Cap Canaille, en passant par la célèbre calanque de Sugiton, l’expérience restera à coup sûr inoubliable.

Si vous souhaitez découvrir le littoral de la Ciotat depuis les airs, vous pouvez consulter le site internet de Marseille Parapente.

Préparez votre séjour à la Ciotat

Trouvez l’inspiration en visitant la Ciotat selon vos envies. Que vous soyez amateurs de nature, de culture ou de patrimoine, vous n’aurez aucun mal à choisir l’activité qui vous convient, en consultant notre article complet consacré à la Ciotat et ses environs.

Entre Provence et Côte d’Azur, la Ciotat a énormément de choses à offrir aux visiteurs. Si vous êtes à la recherche d’un hébergement dans la région, découvrez notre résidence Appart’City située dans la quartier du port. Nous vous proposons plusieurs types d’appartements, allant du studio au deux-pièces, en fonction de vos besoins. Réservez dès maintenant sur notre site internet en profitant des meilleurs prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *