Les charmes de la côte Aquitaine

Les charmes de la côte Aquitaine

La côte Aquitaine offre un foisonnement d’activités qui rend nos vacances absolument sensationnelles. Avec des paysages variés et des ambiances chaleureuses, la côte Aquitaine se plie en quatre pour vous proposer un accueil inoubliable.

Bordeaux et ses alentours

Depuis la résidence appart hôtel de St Jean d’Illac ou de Bordeaux Centre, partez à la découverte du bordelais et des richesses patrimoniales et gastronomiques. Bordeaux vous invite à la flânerie sur la Place des Quinconces et sur les quais de la Garonne. Rendez-vous à la Cité du vin, nouvellement inaugurée, pour tout apprendre sur le monde de la vigne et sur les différents cépages. Vous pouvez ensuite rayonner autour de la ville pour profiter du Cap Ferret ou du Bassin d’Arcachon pour aller déguster des huitres fraîches.

Les charmes de la côte Aquitaine

Le vignoble bordelais

Plongez-vous au cœur de la vallée de l’Yon

Débutez votre périple au coeur de la Vendée, dans l’écrin sauvage et naturel de la vallée de l’Yon ! Cette rivière paisible vous emmène vers la ville de la Roche-sur-Yon et sa place Napoléon évoquant l’amour de la nature. D’étonnants animaux mécaniques y sont implantés, amusez-vous à les animer depuis les divers postes de commandes. Les gourmands apprécieront le musée du chocolat : un parcours de 300m² pour découvrir toutes les nuances du chocolat, depuis la récolte du cacao jusqu’à la dégustation pour le plaisir des papilles !

Aux portes de la Rochelle

Venez passer quelques jours à la Rochelle pour admirer la beauté de son vieux port et de ses tours majestueuses. Les enfants auront le plaisir d’admirer des milliers de poissons (600 espèces différentes) et de plantes aquatiques à l’Aquarium de la ville. Sur plus de 8 000 m2 il est l’un des plus grand d’Europe, et fait nocturne tout l’été ! Eloignez-vous un peu de La Rochelle et profitez du sable fin de Chatelaillon, une plage de 3km de long où les activités se multiplient tout l’été (voile, kite surf, golf…)

Vitalité et dynamisme d’Angoulême

Promenez-vous dans la ville d’Angoulême et partez à l’aventure de la Cité internationale de la bande dessinée pour admirer les planches de Morris et d’autres grands noms de la bulle.  Les amoureux de l’architecture ne seront pas en reste avec les nombreuses églises romanes brillant par la beauté de leurs lignes sobres et raffinées.

  • Les vagues de l'Atlantique
  • Les bordures de l'Yon
  • Bordeaux et la Garonne
  • Le port de La Rochelle

1

4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *