Bercy Village : à la découverte du Cour Saint Emilion

Bercy village

Restaurés et réhabilités dans les années 90, les anciens chais du Quartier de Bercy sont aujourd’hui un lieu de loisirs où sont implantés de nombreux restaurants, magasins et enseignes de loisirs.

Avec les beaux jours qui pointent enfin le bout de leur nez, direction le X11ème pour profiter des terrasses ombragées et de l’espace piéton de Bercy Village !

Bercy village

46 chais du XIXème siècle

Pendant plus d’un siècle et jusqu’en 1960, le quartier de Bercy fut un immense marché vinicole, dont témoignent les anciens chais en pierre blanche de la Cour Saint-Emilion, inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Le Cour Saint-émilion était alors un immense entrepôt ainsi qu’un comptoir de vente de vins provenant de caves proches, à Bercy.

Sa proximité avec la Seine permettait un commerce aisé par voie fluviale, et des rails étaient aménagés, toujours visibles, pour le commerce ferroviaire.

Il s’agissait également déjà d’une place conviviale, bordée de guinguettes où les amateurs de vins étaient nombreux.

Le Bercy d’aujourd’hui

Aujourd’hui appelé Bercy Village, le centre commercial réunit de nombreuses enseignes commerçantes, un cinéma et des restaurants. Le caractère très atypique de ce lieu piétonisé en fait un lieu dépaysant dans Paris, ses terrasses sont très prisées aux beaux jours, entourées des anciennes halles aux vins.

A quelques pas vous pourrez également visiter le Musée des Arts forains, situé dans d’autres grands anciens chais, tout aussi charmants.

Organisez votre visite

Vous êtes en train d’organiser un week-end ou des vacances à Paris ?

Vous pouvez d’ores et déjà réserver dès maintenant votre logement dans notre résidence Appart’City Confort Paris Grande Bibliothèque 4*, situé à 2 stations de Bercy Village.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *