4 événements pour fêter Halloween à Bourg-en-Bresse

beth-teutschmann-154958-unsplash

Vous voulez savoir où fêter Halloween à Bourg-en-Bresse en 2018 ? Pour célébrer la grande nuit des esprits, nous vous proposons une sélection des meilleurs évènements de la région. Et croyez-nous, cette journée de 31 octobre devrait rester inoubliable pour toute la famille. Faites-vous peur dans une grotte, frissonnez avec de vieilles photos de famille et surtout, n’oubliez pas de vous réchauffer avec une bonne soupe à la citrouille.

Monastere royale de Brou

 

L’expo “Un Air de Famille” spécial Halloween

Du 20 octobre au 27 janvier, l’exposition “Un Air de Famille” s’installe au H2M, l’espace dédié à l’art contemporain à Bourg-en-Bresse. Découvrez une formidable compilation de photos de familles qui racontent des évènements de la vie ordinaire. De nombreux artistes ont été invités à revisiter les histoires de famille comme un lieu hanté, où les fantômes disparaissent avec le lever du jour.

Pour la soirée d’Halloween, les organisateurs vous ont réservé une animation un petit peu spéciale. A partir de 6 ans, tous les enfants sont conviés à venir découvrir l’exposition sous un autre angle, pour rentrer véritablement dans la peau des personnages. L’après-midi commencera par un jeu de rôle avec fabrication de masques, à partir des photographies exposées. Les enfants seront ensuite conviés à une séance de contes sur la thématique “des histoires de famille à dormir debout”. Joli programme !

Plus d’infos sur le site de la ville de Bourg-en-Bresse.

Fêtez Halloween à l’Agora de Péronnas

S’il y a bien un endroit où fêter Halloween à Bourg-en-Bresse, c’est à l’Agora de Péronnas. Depuis plusieurs années, zombies et autre vampires se donnent rendez-vous à la Rotonde pour une après-midi de fête et d’amusement.

Le programme des festivités démarre dès 14h30 avec un atelier de fabrication de sacs à bonbons, suivi d’un goûter. Ensuite dès 17 heures, petits et grands pourront s’offrir un maquillage professionnel, pour se transformer en loup-garou ou en sorcière. Dès la tombée de la nuit, la traditionnelle tournée des monstres vous emmènera dans une course aux bonbons à travers les rues de la ville. Vous pourrez ensuite assister à une séance de conte spécial Halloween, avant de vous réchauffer avec une bonne soupe à la citrouille.

Plus d’infos sur la page facebook de l’Agora de Péronnas.

Visitez les grottes du Cerdon pour Halloween

Existe-t-il un meilleur endroit que les cavernes sombres d’une grotte pour fêter Halloween. Oserez-vous affronter vos peurs lors de cette visite frissonnante et détonante des grottes du Cerdon ?

Durant toutes les vacances de la Toussaint, participez à une expérience unique en son genre dans les entrailles de la terre. Laissez place aux mystères et aux légendes, le temps d’une escapade souterraine qui ne vous laissera pas indemne. Depuis la nuit des temps, de nombreuses légendes et superstitions entourent le célèbre site de Cerdon. Et bien entendu à Halloween, les esprits sont de sortie.

Jusqu’au jeudi 1er novembre, ne manquez pas un détour par les grottes du Cerdon. Venez affronter vos peurs et défier fantômes, sorcières et autres esprits qui hantent ce lieu depuis des millénaires.
Pour en savoir plus sur cet évènement, rendez-vous sur le site du parc de loisirs préhistorique du Cerdon.

Halloween au musée dans le monastère de Brou

Le monastère de Brou est un lieu magique à découvrir lors de votre séjour à Bourg-en-Bresse. Véritable joyaux du gothique flamboyant, ce monastère royal fut érigé sous l’impulsion de Marguerite d’Autriche, régente des Pays-Bas au XVIe siècle. A travers une scénographie numérique étonnante, découvrez les différents monuments de ce site remarquable, de l’église aux cloîtres, en passant par les appartement de Marguerite d’Autriche.

Pour célébrer les vampires et les fantômes, le monastère de Brou propose aux enfants deux journées d’ateliers sur le thème des gargouilles et des créatures étranges. Ils seront ensuite invités à créer de toute pièce un jeu de 7 familles, à partir des portraits royaux. Ces créations réalisées dans le style famille Adams seront ensuite accrochés dans le monastère, redécoré aux couleurs d’Halloween.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *