Les 24 Heures Rollers du Mans : la grande fête de la glisse européenne

24H-ROLLERS-VIVEZ-LA-LEGENDE---FINISHER-2017

Vous connaissiez les 24 heures du Mans, mais connaissez-vous les 24 heures du roller du Mans ? Si vous avez toujours voulu piloter un bolide sur le mythique Circuit Bugatti, qui a vu passé les plus grandes stars de la Formule 1, alors ce rendez-vous est pour vous !

Venez vous dépasser aux 24 heures du roller du Mans

Que vous souhaitiez rencontrer les plus grands comme Claude Viltard qui vise un record du monde, ou juste devenir pilote de vos rollers comme Sébastien venu se défier avec ses amis, les 24 heures du Roller du Mans vous proposent une expérience hors du commun pour repousser vos limites sur un circuit mythique.

Pour cette 18ème édition, les organisateurs et le monde du roller invitent familles, amis, sportifs amateurs et professionnels, pour un évènement placé sous le signe du partage, de la cohabitation et de la performance. La première compétition de roller en Europe est avant tout une grande fête qui prône des valeurs de liberté, de modernité et de sport. Alors, on se retrouve là-bas ?

1

2

Réécrire la légende d’un circuit mythique

Créé en 1923, le circuit des 24 heures du Mans accueille chaque année la plus importante course d’endurance automobile au monde. C’est seulement en 1967 qu’est construit le Circuit Bugatti qui contribuera à fabriquer la légende des 24 heures du Mans. Qui n’a jamais rêvé de franchir la célèbre arche Bugatti, devant une foule amassée dans des tribunes pleines à craquer ?

Aujourd’hui le rêve devient possible grâce aux organisateurs des 24 heures du roller du Mans, qui fidèles à l’esprit du circuit ont su créer un rendez-vous hors norme réunissant passionnés, amateurs et curieux. Imaginez-vous sur la ligne de départ, attendant que les feux passent au vert et commencez à rêver.

Les 24 heures du roller du Mans en quelques chiffres

Depuis maintenant 18 ans, le plus grand événement européen du roller n’en finit plus d’attirer les patineurs et les amateurs de glisse, venus des 4 coins de l’Europe. Aujourd’hui, les 24h du roller est une manifestation qui compte :

  • 4,185 kilomètres à chaque tour de circuit ;
  • 16000 participants toutes catégories confondues ;
  • 500 000 kilomètres parcourus ;
  • 25 000 spectateurs attendus.

24H-ROLLERS-LE-DEPART-en-chaussettes

Comment participer ?

La 18ème édition des 24 heures du roller du Mans aura lieu cette année durant le week-end du 1er & 2 juillet 2017, sur le Circuit Bugatti du Mans. Vous avez la possibilité de participer en solo, en duo ou en équipe, en fonction de votre niveau. L’événement est également ouvert aux entreprises et aux étudiants souhaitant représenter leur école ou leur université.

Les festivités débuteront dès le vendredi 30 juin au soir avec la soirée d’ouverture au Roller Village. Rendez-vous ensuite samedi à 11h30, pour participer à la traditionnelle Parade des Rollers sur le circuit Bugatti. Le course des 24 heures du roller débutera à 16 heures après les qualifications, pour se terminer le dimanche après-midi par une remise des prix aux alentours de 16h30.

Pour vous inscrire et participer, rendez-vous sur le site www.24rollers.com.

logo-24rollers-halo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *