20 choses à faire et à voir absolument à Nice

OKnice2

Visiter Nice : les meilleures activités et sites à découvrir

Vous avez prévu de visiter la Cité des Anges lors de vos prochaines vacances sur la Côte d’Azur ? Pour vous aider à préparer votre séjour, découvrez notre sélection des 20 meilleures choses à faire à Nice, à travers un riche programme d’activités et de sites à découvrir dans la ville.

Nice incontournable : flâner sur la Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais est un incontournable à faire à Nice. Construite en 1822, la Prom’ s’étire le long de la Méditerranée sur près de 7 kilomètres. En chemin, vous pourrez découvrir quelques-uns des plus beau exemples d’architecture niçoise.

OKnice-iStock_000061523206_Medium

Se perdre dans les rues colorées du Vieux Nice

Prenez ensuite la direction du Vieux Nice pour vous perdre dans ses ruelles charmantes, bordées d’édifices aux teintes pastel. Prenez un café sur l’une de ses nombreuses placettes, profitez en pour faire quelques boutiques et ne manquez pas la superbe cathédrale Sainte-Réparate.

val-vesa-1080555-unsplash

Grimper sur la colline du Château

La Colline du Château est un vaste parc offrant de splendides panoramas sur le Vieux Nice. Grimpez au sommet en empruntant les escaliers ou l’ascenseur. Une fois en haut, ne manquez pas la vue sur la Baie des Anges, depuis le Tour Bellanda.

Randonner sur le sentier du littoral

Profitez de votre séjour à Nice pour parcourir une portion du célèbre sentier du littoral. Depuis la plage de Coco Beach, vous pouvez rejoindre Villefranche en 2 heures environ, en passant par le Cap de Nice et le Palais Maeterlinck.

Visiter le musée archéologique de Cimiez

Ce musée propose aux visiteurs un parcours à travers la préhistoire et l’Antiquité à Nice. De nombreuses fouilles archéologiques menées en 1950 et 1970 ont permis de dévoiler les vestiges de la ville antique de Cemenelum.

Que faire à Nice : prendre un verre à l’hôtel Negresco

Impossible de passer à côté de l’hôtel Negresco, un monument immanquable à voir à Nice. Classé monument historique, ce palace a vu défiler toutes les stars et les têtes couronnées de la planète. Il est possible de boire un verre au bar de l’hôtel (à défaut de pouvoir y dormir…).

Nice insolite : découvrir la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas

Il plane à Nice comme un petit air de Russie. C’est en effet dans la Cité des Anges que se trouve le plus grand édifice orthodoxe jamais construit hors du territoire russe. Alors autant vous dire que la cathédrale Saint-Nicolas de Nice mérite le détour…

Admirer le panorama depuis le Mont Boron

Plongez au coeur de la forêt méditerranéenne en partant en balade sur le Mont Boron. Cette halte en pleine nature à deux pas de la ville vous permettra de profiter de très jolis points de vue sur Nice et sa région.

OKnice2

Se balader sur la promenade du Paillon

La promenade du Paillon est un parc urbain paysager qui s’étend entre le Théâtre National et le front de mer. Il propose un itinéraire botanique à travers les continents, de la Méditerranée à l’Asie, en passant par l’Afrique ou l’Océanie.

Découvrir le monastère de Cimiez

Vous recherchez une visite gratuite à faire à Nice ? Rendez-vous au monastère de Cimiez et son musée franciscain. L’église est en accès libre et vous permettra de découvrir un superbe retable de style baroque.

Visiter Nice avec des enfants

Nice et ses alentours ne manquent pas d’activités à faire en famille. Allez à la rencontre des loups dans le Mercantour, faites un détour par le parc des lutins ou le village des fous, puis filez au musée océanographique de Monaco. Tout un programme.

Goûter à la gastronomie niçoise

Profitez de vos vacances sur le Côte d’Azur pour goûter les nombreuses spécialités culinaires de la région. Vous connaissez certainement la salade niçoise et le pan bagnat. Mais avez-vous goûter les petits farcis, la daube ou la pissaladière ?

Faire une pause au jardin botanique de Nice

Idéal pour une promenade sous le soleil, le jardin botanique de Nice s’étend sur plus de 3 hectares. Vous pourrez y découvrir plus de 3000 essences d’arbres et de plantes méditerranéennes et de superbe points de vue sur la Baie des Anges.

A ne pas manquer : la visite du musée Matisse

Le musée Matisse héberge la plus grande collection du monde consacrée au célèbre peintre. Découvrez toutes les oeuvres emblématiques de l’artiste dans un cadre privilégié, au coeur des superbes jardins de la colline de Cimiez.

Découvrir le marché du Cours Saleya

Légumes, fruits et produits du terroir emplissent chaque jour les étals du plus célèbre marché de Nice. Profitez d’une jolie balade sur le Cours Saleya pour aller à la rencontre des producteurs et découvrir les spécialités locales.

5954794766_6499e6657a_bVisiter le MAMAC, le musée d’art moderne de Nice

Rendez-vous au MAMAC pour découvrir une superbe chronologie des arts moderne et contemporain des années 1950 à nos jours. Entre Nouveau Réalisme et Pop Art, allez à la rencontre des artistes contemporains les plus emblématiques de notre époque.

29938492301_1cff98847a_b

Assister au célèbre carnaval de Nice

Si vous avez envie d’en prendre plein la vue, rendez-vous dans la Baie des Anges dès le mois de février, pour assister au célèbre Carnaval de Nice. Ne manquez pas le grand défilé des chars et la traditionnelle bataille de fleurs sur la Promenade des Anglais.

Profiter des belles plages de Nice

Eté comme hiver, les plages de Nice et ses alentours sont une occasion idéale pour se balader ou piquer une tête. Pour découvrir les plus belles d’entre-elles, prenez la direction du Cap Ferrat ou de Villefranche-sur-Mer.

OKnice3

A faire autour de Nice : le village de Saint Paul de Vence

Saint-Paul de Vence est un petit village médiéval perché dans les montagnes de la Côte d’Azur. Cette merveille d’architecture provençale se situe à moins de 30 minutes de Nice… de quoi organiser une belle escapade en-dehors de la ville.

A voir autour de Nice : le musée du parfum à Grasse

Situé au premier étage de l’ancienne usine Fragonard, le musée du parfum propose une superbe collection d’alambics, de coffrets et de vieilles machines qui vous plonge dans l’histoire de la parfumerie depuis l’Antiquité.

Vous êtes à la recherche d’un hébergement à Nice ? Réservez dès maintenant votre appartement au meilleur prix dans notre résidence Appart’City

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *