Que faire à Bordeaux : Top 10 des choses à voir

Vue sur les toits de Bordeaux et l'église Saint Michel

La ville de Bordeaux a été déclarée la grande gagnante du classement annuel réalisé par le célèbre guide touristique Lonely Planet ! Chaque année, les équipes du guide élisent la ville ou le pays le plus intéressant et accueillant. Et la ville de Bordeaux n’a pas à rougir de son classement parmi les 10 pays ou villes internationaux car elle a fait face à de féroces concurrents ! Le Cap, Los Angeles… Mais pourquoi visiter cette ville ?

La Fontaine des 3 Grâces Place de la Bourse à Bordeaux

La Fontaine des 3 Grâces Place de la Bourse

1 – Pour son architecture

La ville compte un grand nombre de monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco : le Grand Théâtre (l’un des plus anciens en Europe), le Porte Cailhau, la Cathédrale Saint André…

La Cathédrale Saint-André de Bordeaux

La Cathédrale Saint-André

2 – Sa situation géographique

Douceur du printemps, chaleur de l’été… Chacun trouvera son plaisir dans cette ville côtière qui permet de flâner tout en appréciant les rues accueillantes.

La dune du Pilat, à 1h de Bordeaux

La dune du Pilat, à 1h de Bordeaux

3 – Sa vie festive

Entre amis, en amoureux ou encore avec la famille, tout le monde trouvera le lieu idéal pour profiter d’un bon moment. Tournée vers la jeunesse, Bordeaux a su attirer de nombreux étudiants grâce à une multitude de formations et à la qualité de vie qu’elle offre.

4 – Sa Cité du vin

Ouverte depuis Mai 2016, vous pourrez profiter d’une halte dans l’une de nos résidences hôtelières bordelaises pour découvrir autrement la culture du vin et l’œnologie. Un article avait été proposé à l’occasion de son inauguration, à lire ici.

Vue du patio de la Cité du Vin, Bordeaux

Vue du patio de la Cité du Vin, Bordeaux

5 – Les douceurs gastronomiques

Bordeaux est gourmande et ça nous plait ! Les huîtres fraîches du bassin d’Arcachon, une entrecôte bordelaise ou encore foies gras et confits, faites-vous plaisir ! La ville détient le record du nombre de restaurant par habitant (1 pour 5) et des stars de la gastronomie s’y sont même installée (Pierre Gagnaire, Philippe Etchebest, ou encore Gordon Ramsay).

Les cannelés, une gourmandise made in Bordeaux

Les cannelés, une gourmandise made in Bordeaux

6 – Se promener sur les berges de la Garonne

Réhabilitées et transformées, la ville de Bordeaux a su effacer son passé portuaire et a rendu ses quais aux promeneurs. La nature se fait accueillante pour nous permettre d’apprécier un moment de quiétude.

Les Quais de la Garonne

Les Quais de la Garonne

7 – A 2h de Paris

Une ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique arrive en Juillet 2017 pour rapprocher la ville de Bordeaux de la capitale.

8 – Parce qu’on s’y déplace facilement

Vélos à votre disposition, tramway et réseau urbain développé, vous n’aurez aucun mal à vous déplacer dans la ville même avec vos enfants en bas âge.

9 – Le sport

Parce qu’il existe de nombreuses infrastructures pour faire du sport et se dépenser pour un bien-être du corps et de l’esprit ! A quelques minutes du nouvel appart-hôtel Appart’City Bordeaux Centre Ravezies, vous pourrez vous rendre au nouveau Stade Matmut Atlantique, nouveau stade officiel de l’équipe des Girondins de Bordeaux. Ce nouveau stade d’une capacité de 42 000 places accueille, entre autres matchs de son équipe officielle, de nombreuses autres rencontres sportives (rugby, Euro2016…). C’est l’équiep Bordeaux-Bègles qui officie désormais à Chaban-Delmas.

10 – Tout simplement…

…parce qu’elle a réussi à détrôner Le Cap ou encore Los Angeles dans le classement ! Si ce n’est pas un argument pour aller visiter cette ville magnifique !

Effet de brouillard sur le miroir d'eau de la Place de la Bourse de Bordeaux

Effet de brouillard sur le miroir d’eau

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *