Que faire à La Roche sur Yon : 10 choses à découvrir

que faire à la roche sur yon

Il y a toujours une activité ou une visite à faire à La Roche sur Yon. Pour vous permettre d’organiser plus facilement votre prochain séjour, nous avons compilé 10 idées de découvertes dans la ville.

Visiter la Maison Renaissance

Sur la place de l’Horloge, la Maison Renaissance est une très belle demeure datant du XVIème siècle. Ce lieu dédié à l’histoire et au patrimoine accueille deux expositions permanentes à découvrir en famille.

Découvrir les animaux de la place Napoléon

Des terrasses, des transats, des fleurs et des animaux, il y a mille et une choses à découvrir sur la Place Napoléon. Le crocodile, les flamants roses et les grenouilles du zoo mécanique vous accueillent tous les jours sur la place.

1

2

Faire une promenade dans le parc de Rivoli

Si vous recherchez une promenade agréable à faire à La Roche sur Yon, prenez la direction du parc de Rivoli. Sur les rives de l’Yon, de nombreux chemins pédestres ont été aménagés et vous permettront de rejoindre le lac de Moulin Papon.

Voir un spectacle au Théâtre à l’Italienne

En plein centre-ville, sur la place du Théâtre, on tombe nez à nez avec un imposant édifice aux allures de temple antique. A l’intérieur, vous découvrirez le Théâtre à l’Italienne de la Roche sur Yon, une salle de spectacle néoclassique inaugurée en 1845.

En apprendre plus sur la biodiversité au Centre Beautour

Pour tout savoir sur la faune et la flore du Pays de Loire, nous vous conseillons la visite du Centre Beautour. Découvrez une exposition interactive enrichie de nombreuses animations, mais également des sites d’observation en pleine nature.

Assister à un spectacle équestre au Haras de la Vendée

Que faire à La Roche sur Yon si vous êtes passionnés d’art équestre ? La visite du Haras de Vendée vous permettra de découvrir le Cavalerie, mais également de pouvoir assister à un spectacle équestre.

Prendre un grand bol d’air dans le parc des Ourdairies

Aménagé tout autour du château de la Brossardière, le parc urbain des Ourdairies est un jardin naturel très agréable pour une balade au vert. A la fois rustique et écologique, le parc dispose de nombreuses prairies, de forêts et d’une roseraie.

Faire un détour par l’église Saint-Louis

L’église Saint-Louis fait partie des curiosités architecturales à voir à La Roche sur Yon. Construite dans un style néoclassique, elle fait partie des grands chantiers impulsés dans la ville par Napoléon 1er.

En VTT ou à la voile sur le lac de Moulin Papon

Au nord de la ville, le lac de Moulin Papon fait le lien entre la cité et la campagne. Des sentiers vous permettront d’y faire d’agréables balades à vélo. Mais si vous préférez vous initier à la planche à voile ou au dériveur, arrêtez-vous du côté de la base nautique.

Se régaler au Musée du Chocolat

Parmi les musées à voir à la Roche sur Yon, celui de la Maison Gelencser est certainement le plus gourmand. Le Musée du Chocolat vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire du cacao, à travers des parcours sensoriels et ludiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *