Que faire à Montélimar : Top 10 des choses à voir

Que faire à Montélimar

Trouvez facilement des idées de choses à faire à Montélimar grâce à notre TOP 10 des meilleures activités dans la ville. Nougat, châteaux ou descente en canoë, vous n’allez pas vous ennuyer lors de votre séjour à Montélimar.

Visiter le château des Adhémar

Le château des Adhémar est un monument à voir à Montélimar. Ce superbe palais de style roman surplombe toute la ville et impressionne par son architecture. Donjon, muraille et chapelle romane vous donneront envie de revêtir votre costume de chevalier.

Se mettre au chaud dans l’aquarium des Tropiques

A Montélimar, il est possible de faire le tour des rivières du monde en allant visiter l’aquarium des Tropiques. Vous y découvrirez des centaines d’espèces de poissons tropicaux allant de la raie au piranha, en passant par le poisson Girafe.

Passer le mur du son au Musée Européen de l’aviation de chasse

A Montélimar, on peut facilement se sentir pousser des ailes. Surtout si on part visiter le Musée Européen de l’aviation de chasse. Caravelle ou DC7, plus d’une soixantaine de modèles d’avions vous attendent sur le tarmac.

Une promenade à cheval à travers les champs de lavande

Découvrir les champs de lavande en fleur est l’un des plus beaux spectacles que l’on peut voir à Montélimar. Et pour l’occasion, pourquoi ne pas les découvrir à cheval. Pour cela, rendez-vous au domaine équestre de la Bâtie-Rolland, à moins de 15 minutes du centre-ville.

100% santons au village provencal miniature

Découvrez l’une des plus anciennes traditions de Provence en allant visiter le village provençal miniature de Grignan. Si vous êtes en vacances en famille dans la région, voilà une excellente idée de visite à faire près de Montélimar.

Plonger sous terre au Grand Site de l’Aven Ornac

L’Aven Ornac est une grotte incontournable à voir à Montélimar. Une plongée au coeur de la préhistoire et surtout une visite particulièrement impressionnante. À 121 mètres de profondeur, vivez le grand frisson dans une grotte aux volumes gigantesques.

Se lécher les babines au musée du Nougat

Impossible de passer par Montélimar sans faire un détour par la fabrique-musée Arnaud Soubeyran. Apprenez-en plus sur l’histoire et la fabrication du nougat à Montélimar, au cours d’une exposition ludique et interactive.

Descendre l’Ardèche en canoë

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Montélimar est située à moins d’une heure des gorges de l’Ardèche. Alors pourquoi ne pas en profiter pour organiser une petite descente en canoë durant votre séjour ?

Découvrir les route des vins de la vallée du Rhône

Profitez de votre week-end à Montélimar pour partir en escapade dans les vignobles de la vallée du Rhône. De nombreux domaines vous ouvrent leurs portes à deux pas de la ville. Découvrez le château Bizard, le domaine des Rosiers ou le vignoble Baron d’Escalin.

Visiter la distillerie Bleu de Provence

Depuis 1939, la distillerie Bleu de Provence extrait les plus fines essences de la lavande et de plantes aromatiques, pour en tirer de délicats parfums. Des visites guidées y sont organisées durant toute la période estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *