Que faire à Mulhouse : Top 10 choses des choses à voir

Que faire à Mulhouse

Hopla c’est parti, comme disent les alsaciens. Vous êtes en pleine préparation de votre prochain séjour en Alsace ? C’est peut-être le moment de découvrir notre sélection de 10 choses à voir et à faire à Mulhouse.

Flâner dans le marché du Canal Couvert

Si vous avez envie de découvrir le Mulhouse populaire tout en savourant les spécialités de la région, c’est au marché du Canal Couvert que vous devez vous rendre. Trois fois par semaine (M,J,S), plus de 300 commerçants vous attendent dans le plus grand marché de l’est de la France.

Entrer dans la course au musée de l’Automobile

Incontournable à Mulhouse, la réputation du musée de l’Automobile a depuis longtemps dépassé les frontières. Venez rêver devant plus de 400 automobiles d’exception. Les reines de la fête seront bien sûr les Bugatti et notamment le célèbre Coupé Napoléon ou encore la Bugatti Royale.

Emmener les enfants au parc du Petit Prince

Si vous recherchez une escapade en famille près de Mulhouse, prenez la direction du parc du Petit Prince. Découvrez ou redécouvrez tout l’univers de Saint-Exupéry à travers plus d’une trentaine d’attractions pour petits et grands.

Grimper à bord d’un vieux train

Si vous êtes plutôt branché chemin de fer que voiture de course, ne manquez pas une visite de la Cité du Train. Revivez l’épopée légendaire des plus célèbres trains du monde et apprenez en plus sur l’histoire du chemin de fer, en france et dans le monde.

Aller voir une exposition à la Kunsthalle

Installée sur une ancienne friche industrielle, la Kunsthalle est l’un des musées à voir à Mulhouse. Cet espace unique dédié à la création contemporaine propose de nombreuses expositions tout au long de l’année. Avis aux amateurs d’art…

Recharger les batteries au musée Electropolis

Si vous voulez tout savoir sur l’histoire de l’électricité, venez faire un tour au musée EDF Electropolis. Découvrez comment fonctionne une pile, une ampoule ou un moteur. Livrez-vous à des expériences étranges et amusez-vous en famille.

Goûter la fameuse bière d’Alsace

Impossible ou presque de venir à Mulhouse sans goûter à la bière d’Alsace. Tous les premiers samedis du mois, la brasserie de Saint-Louis vous ouvre ses portes le temps d’une visite guidée et d’une dégustation auprès de passionnés

Se balader au Parc Zoologique et Botanique

Pour prendre l’air et voir Mulhouse d’un autre oeil, nous vous conseillons d’aller faire un tour au parc zoologique et botanique. Ce zoo pas comme les autres est avant tout un écrin de verdure incroyable labellisé Jardin Remarquable. De quoi vous ressourcer durant le week-end.

Découvrir les murs peints de Mulhouse

Si vous êtes passionné de street art, sachez que Mulhouse compte pas moins de soixante fresques réparties sur différents édifices de la ville. Oeuvres d’artistes méconnus ou de peintres célèbres, vous pourrez notamment les découvrir du côté de l’hôtel de ville ou de l’ancienne école de chimie.

Visiter une cathédrale pas comme les autres

Si vous êtes à la recherche d’une curiosité à voir à Mulhouse, prenez la direction du temple Saint-Etienne. Il ressemble à s’y méprendre à une cathédrale et c’est pourtant un temple protestant. Et à l’intérieur, la messe a laissé place à des concerts et des expositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *